You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-08-12 16:57:34

hj-rennes
Member
Registered: 2020-04-04

GLPI 9.5.x & RPM package

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a t-il un travail en cours sur la constitution de paquets RPM pour le dernier GLPI 9.5.1, afin de le déployer sur les dernières moutures de Fedora, CentOS et assimilés RHeL de manière automatique ?

Peut-on aider, même si on atteint un degré zéro de compétence en matière de RPM ?

A celles et ceux qui demanderaient " pourquoi " ?

bah..., c'est rudement pratique en déploiement rapide de prod, pour du labo, POC..., entre autres.

Et surtout l'installation serait conforme facilement HFS et SELinux, ce que je n'arrive pas à faire proprement, pour l'instant, (sur Fedora 31 et 32 et CentOS 8 Core) malgré les indications de || glpi-install . readthedocs . io || fr || latest || et un peu de " scratch reversing " depuis le paquet glpi-9.4.6-1.fc32.noarch.rpm.

Merci d'avance pour vos retour sur ce sujet, même si ce mode déploiement représente seulement moins de 3% des télémétries remontées.

#2 2020-08-14 07:33:18

Julien.Garrido
Member
Registered: 2019-12-23

Re: GLPI 9.5.x & RPM package

Bonjour,

A ma connaissance Remi ne maintient plus ce paquet. En version "rapide/sale" j'ai opté pour l'installation de la 9.4 via le RPM suivi de l'upgrade manuelle en 9.5.1. C'est clairement pas optimal. Après cet upgrade il ne reste que quelques étapes à passer notamment :
- La MAJ de la base de données via :

mysql_tzinfo_to_sql /usr/share/zoneinfo | mysql -p -u root mysql

- La modification des timestamps :

cd /usr/share/glpi/ && php bin/console glpi:migration:timestamps

- Et recréer les liens symboliques pour placer files et le marketplace dans le /var/lib

Ça se script pas trop mal selon.
Je n'ai malheureusement pas les compétences pour aider sur du RPM en l'état. Désolé

Last edited by Julien.Garrido (2020-08-14 07:33:57)

Board footer