You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
J'essaye de mettre en place glpi (9.4.2) et notamment le système de ticket sur le serveur Ubuntu (18.04.4 LTS) de ma boite, mais je n'arrive pas à configurer les notifications par mail.
N'étant pas un expert en système et réseaux, j'ai pas mal écumer le net pour trouver une réponse à mon erreur, en vain.
Voila ma situation, j'ai créer une adresse outlook qui me sert de collecteur. (celui si fonctionne très bien par ailleurs)
Cependant lorsque j'essaye de configurer les notifications par mails, ça coince.
Voila la config qui me semble la plus proche d'un truc qui marche:
lorsque j'essaye d'envoyer un message de teste de le mail admin:
Erreur dans l'envoi du courriel
SMTP connect() failed. https://(anti-URL)github.(anti-URL)com/PHPMailer(anti-URL)/PHPMailer/wiki(anti-URL)/Troubleshooting
Ça fait maintenant une journée que j'essaye de me défaire de ce problème mais sans succès. Si quelqu'un aurait une idée ou une piste de solution je suis preneur. Merci
Cordialement,
Léo
Offline
Bonjour,
Je n'utilise pas Outlook comme messagerie, mais ce sont les paramètres SMTP qui ne semblent pas correctes. Est-ce que le SMTP ne serait pas authentifié ?
Sur la page suivante : https://www.windows8facile.fr/serveur-s … ffice-365/
Cela semble indiquer qu'il faut fournir un utilisateur et un mdp. A voir s'il faut laisser la vérification du certificat ou pas.
Michaël
Offline
Bonjour, merci pour ta réponse aussi rapide
J'ai bien saisi les paramètres que tu m'as préconisé, mais toujours rien.
Même en m'authentifiant, cela ne marche pas, avec n'importe qu'elle mode d'envoie (SMTP, SMTP+SSL, SMTP+TSL).
A vrai dire (mon avis est a prendre avec des pincettes, je ne suis pas expert), je doute que l'erreur viens de la config de cette page, j'ai testé vraiment de truc et retourner le problème dans tous les sens, j'ai tester plus ou moins tous les combo de paramètre, essayer avec des compte gmail; sans résultat.
Je sais pas si cela peut aider, mais les lorsque que j'essaye d'envoyer une notification par mail (en proposant une solution un ticket par exemple), le mail ne s'envoie pas, mais il est placé en file d'attente dans la base de donnée (table queuednotification). Je force donc l’exécution de l'action automatique "queuednotification" mais toujours rien. Lorsque l'on va voir les logs voila ce que l'on obtient:
files/_log/mail-error.log:
(un message comme celui-ci pour chaque mail en attente)
2020-08-03 16:03:43 [6@sesrv-glpi]
Attention : un courriel n'a pas pu être délivré à notifications@domain.com. 1 tentatives restantes. Message : [GLPI #0000039] Suppression d'un ticket Automatic reply: Réinitialisation de votre mot de passe, Erreur : SMTP connect() failed. https://(anti-URL)github.com/PHPMailer/PHPMailer/wiki/Troubleshooting
files/_log/mail.log:
(un message comme celui-ci pour chaque mail en attente)
Un courriel pour notifications@domain.com a été ajouté à la file d'attente : [GLPI #0000039] Suppression d'un ticket Automatic reply: Réinitialisation de votre mot de passe
C'est pour cela que je pense que c'est un problème plus général. J'ai donc regarder s'il y avait un problème de config php ou apache2, mais toujours rien.
Offline
Bonjour,
Pas de problème, j'essaie d'aider comme je peux de temps en temps, histoire de contribuer un peu.
Je vois passer des erreurs PHPMailer. Il faut peut-être vérifier la configuration d'Apache pour ce qui est de l'envoi des mails.
Last edited by micter59 (2020-08-04 10:08:43)
Michaël
Offline
Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a config dans apache2. Peut-être que je n'ai simplement pas réussi à trouver l'information sur google. J'ai déjà vue à plusieurs reprises qu'il fallait éditer le php.ini dans la parti [Mail function], mais il me semble que ces informations ne sont utiles que dans le cas d'un serveur WAMP sur window ? Même en sachant cela j'ai quand même essayé de renseigner le serveur SMTP de microsoft en m’authentifiant. Mais toujours rien.
D'ailleurs je sais pas si ça peut aider, mais lorsque je mets en mode d'envoie "PHP" dans les paramètres des notifications, j'arrive bien à envoyer le teste à l'administrateur.
Last edited by Zaneriis (2020-08-04 10:44:51)
Offline
Problème résolu. Merci pour ton aide . Pour ceux qui veulent la solution, un autre stagiaire de la boite et venue à mon secours, ça marche en passant par un autre relais SMTP, je ne sais pas trop pourquoi mais le faire en direct sur le serveur SMTP de office360 fonctionne pas. Au passage si quelqu'un à l'explication je suis preneur
Merci
Léo
Offline
Merci pour l'info. Ca servira peut-être à d'autre. @+ !
Michaël
Offline
Pages: 1