You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-07-31 14:35:32

David_G
Member
Registered: 2019-05-16

Scan FusionInventory à distance

Bonjour,

sur notre parc, nous avons des VCenter sur lesquels sont centralisés plusieurs ESX.

Grâce à l'agent "fusioninventory-esx", nous pouvons inventorier nos ESX sans problème.

Par contre, le VCenter est une appliance VMware sur laquelle il nous est impossible d'installer quoique ce soit.

Est-ce qu'il existerait un agent ou une option dans FusionInventory pour qu'il aille chercher les informations, un peu comme "fusioninventory-esx" le fait, s'il vous plaît ?

Je suis en train d'étudier la partie collect, mais j'ai l'impression que ça ne collecte qu'en local...

Peut-être existe-t-il une autre solution à laquelle je n'ai pas pensé, auquel cas je suis tout ouï.

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider.

Bon après-midi et bon week-end.

#2 Yesterday 07:47:57

Julien.Garrido
Member
Registered: 2019-12-23

Re: Scan FusionInventory à distance

Bonjour,

Tu inventories directement les ESX ou tu interroges le Vcenter?
Le Vcenter est interrogeable directement par Fusion Inventory et remonte les ESXs dans la foulée.
Par contre il n'est pas possible de remonter les informations systèmes du Vcenter en l'état et je ne recommande pas d'installer un outil tiers sur le Vcenter.

De quelles informations as-tu besoin?

Board footer