You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-12-03 11:50:24

ben2249
Member
From: FRANCE
Registered: 2019-12-03
Posts: 35

TicketFollowup

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je souhaite remercier la communauté. Nous utilisons GLPI depuis bien plus de dix ans et l'avons vu évoluer vers cette version magnifique qu'elle est aujourd'hui.

Je me suis inscris ce jour car j'ai entrepris d'utiliser l'api et que je rencontre quelques difficultés.
Tout d'abord, il m'a fallu réaliser qu'une fois identifié, les headers ne passaient plus et qu'il me fallait mettre les variables dans l'url.
Mais alors que je pensais mes soucis derrières moi : BIM nouveau souci.. Je n'obtiens pas les followup d'un ticket.. J'en suis arrivé à me demander si c'était  le bon (sous) type d'un ticket et en voulant cliquer sur le lien vers la liste dans apirest.php, j'ai été mené vers un lien : forge.glpi-project.org sur lequel je me suis inscris, pour finalement récolter un "vous n'êtes pas autorisé à " ..

Du coup, je me tourne vers vous. Ma requête est plutôt simple..   Je programme un suivi d'opérations pour notre communauté d'agglo et ces opérations sont déjà répertoriées dans plusieurs tickets. J'aimerais donc pouvoir faire remonter tâches et suivi via l'api.

J'en étais suis au tests mais quoi que fasse, TicketFollowup ne me remonte rien, ni même dans postman ..

...

//connection
$url        = $api_url ."/initSession/";

$headers = array(
    ('Content-Type: application/json'),
    ('App-Token: ' . $app_token),
    ('Authorization: user_token '.$user_token)
);

$ch   = curl_init();
curl_setopt($ch, CURLOPT_URL,$url);
curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);
curl_setopt($ch, CURLOPT_HTTPHEADER, $headers);
$json = curl_exec($ch);
curl_close ($ch);
$obj  = json_decode($json,true);

$sess_token = $obj['session_token'];

$headers = array(
    ('Content-Type: application/json'),
    ('app_token : '   .$app_token),
    ('session_token: '.$sess_token)
);

//print_r($headers);

$tickets_id  = 21966 ;
$fin_url     = "?session_token=$sess_token&app_token=$app_token";

//connection
$url        = $api_url ."/Ticket/".$tickets_id."/TicketFollowup/$fin_url";
//$url        = $api_url ."/Ticket/";

echo "<br>$url<br>";

$ch = curl_init();
curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $url);
curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);
curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER, false);
//curl_setopt($ch, CURLOPT_HTTPHEADER,  $headers);
//curl_setopt($ch, CURLOPT_FAILONERROR, true);
$json = curl_exec($ch);

if(!$json){
    echo 'Erreur Curl : ' . curl_error($ch);
}else{
    $obj = json_decode($json,true);
    print_r($obj);
    var_dump($json);
}

curl_close ($ch);

Est ce que je me tromperais de subitem ?

Cordialement

Offline

#2 2019-12-03 12:39:02

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: TicketFollowup

bonjour,
si je le fais sur une version 9.1.6 glpi me remonte bien les suivis
je lance le même code sur glpi9.4.4 et je n'ai pas de réponse...


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2019-12-03 12:41:37

ben2249
Member
From: FRANCE
Registered: 2019-12-03
Posts: 35

Re: TicketFollowup

Bonjour,

Je suis sur une 9.1.2 et pas de réponse non plus..

Offline

#4 2019-12-03 12:51:58

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: TicketFollowup

le subitem c'est 

/ItilFollowup/

ça a du changer entre les versions


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#5 2019-12-03 13:35:07

ben2249
Member
From: FRANCE
Registered: 2019-12-03
Posts: 35

Re: TicketFollowup

tu veux dire pour la 9.4.4  ?

Car sur la 9.1.2 ça donne un "ERROR_RESOURCE_NOT_FOUND_NOR_COMMONDBTM"

Offline

#6 2019-12-03 15:19:21

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: TicketFollowup

en 9.1.6 :  TicketFollowup fonctionne
en 9.4.4 : ItilFollowup fonctionne


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#7 2019-12-03 15:20:06

ben2249
Member
From: FRANCE
Registered: 2019-12-03
Posts: 35

Re: TicketFollowup

OK, merci beaucoup pour ton aide. Je vais voir pour qu'on fasse les dernières mises à jour.

Offline

#8 2019-12-03 15:21:53

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: TicketFollowup

avez vous vérifié que le profil utilisé dans l'API a les droits pour voir les tâches et les suivis sur le ticket selectionné ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#9 2019-12-03 15:27:40

ben2249
Member
From: FRANCE
Registered: 2019-12-03
Posts: 35

Re: TicketFollowup

Dans le doute je l'avais mis super admin

EDIT : Je viens de regarder notre premier ticket sur GLPI "10-07-2006 14:48" Que le temps passe..

Last edited by ben2249 (2019-12-03 15:30:13)

Offline

#10 2019-12-05 15:45:35

ben2249
Member
From: FRANCE
Registered: 2019-12-03
Posts: 35

Re: TicketFollowup

Bonjour,

Nous venons de mettre à jour notre GLPI.

EDIT
Je viens de découvrir que les suivis en privé n'apparaissaient pas, en fait... J'ai pris la mauvaise habitude de remplir mes followup avec des romans mais tous privés.. D'où l'un des soucis..


EDIT 2
arf... non vraiment je ne comprends pas.. sur certains tickets cela fonctionne, et d'autre non, alors qu'il sont clafis de suivis...

Last edited by ben2249 (2019-12-05 15:56:00)

Offline

#11 2019-12-05 16:35:28

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: TicketFollowup

si vous faîtes un getActiveProfile

vérifier que c'est le bon profil sur la bonne entité ( /getActiveEntities/) en recusif

quels droits avez vous sur les tickets qui vous posent problème? sont ils dans une entité active ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#12 2019-12-05 16:37:58

ben2249
Member
From: FRANCE
Registered: 2019-12-03
Posts: 35

Re: TicketFollowup

Nous sommes tous en superadmin, enfin, hormis les agents qui eux créent des tickets... L'utilisateur créée pour l'api a les mêmes droits..

Offline

#13 2019-12-05 16:49:26

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: TicketFollowup

et en faisant un print_r ($json) sur les tickets qui ne fonctionnent pas ? y a il une indication ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#14 2019-12-05 16:50:53

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: TicketFollowup

est ce que les tickets qui ne marchent pas ont été créés par API ? (il me semblait avoir lu un post à ce sujet)


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#15 2019-12-05 17:23:50

ben2249
Member
From: FRANCE
Registered: 2019-12-03
Posts: 35

Re: TicketFollowup

LaDenrée wrote:

et en faisant un print_r ($json) sur les tickets qui ne fonctionnent pas ? y a il une indication ?

ça écrit juste " [] "

Et non aucun ticket de créé par l'API, j'en suis à peine à vouloir lister les suivis..

Offline

#16 2019-12-10 12:34:28

ben2249
Member
From: FRANCE
Registered: 2019-12-03
Posts: 35

Re: TicketFollowup

Sincèrement, je ne comprends pas.. Sur un ticket j'ai bien le suivi sur un autre non. Les deux sont encore ouverts, attribués de la même façon au même technicien... Je suis bloqué..

EDIT : Bon alors, au risque de passer pour un benêt.. En listant le contenu d'un ticket, je suis tombé sur "TicketTask" et c'est ça que je recherchais à lister.. Lui fonctionne parfaitement..
Du coup, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est ItilFollowup exactement ?

Last edited by ben2249 (2019-12-10 14:43:48)

Offline

#17 2019-12-11 11:43:51

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: TicketFollowup

ItilFollowup  (en version 9.4) correspond aux suivis .
l'utilisation (en général) est pour la communication.
les suivis envoient des notifications pour informer les acteurs
les tâches tracent les actions faites par les techniciens et le temps passé.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#18 2020-04-17 11:57:58

Marduk80
Member
Registered: 2020-04-17
Posts: 4

Re: TicketFollowup

Bonjour,

Ce topic est très intéressant parce que j'ai bien le problème remonté par ben2249. Je cherche bien les ITILFollowup d'un ticket par API, mais je n'ai rien 9 fois sur 10 sans raison logique qui pourrait expliquer que cela fonctionne sur de très rare tickets et d'autres non.
La récupération des éléments directement par leur ID (ITILFollowup/xx) fonctionne. Impossible d'avoir la liste par ticket (Ticket/xx/ITILFollowup).

Ma version est 9.4.5.
Les tickets ont été créés par GUI, les suivis certains oui d'autres non, tous au sein d'un même ticket.
Le compte utilisateur de l'API est Super admin.
Je test avec Postman.

J'ai cherché mais n'ai rien trouvé (forum fr/en, Git, etc.).

Vous êtes mon dernier espoir smile

Merci.

Offline

#19 2020-04-17 15:26:46

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: TicketFollowup

il peut y avoir un comportement différent pour les suivis privés ou non, ou selon votre profil vous pourriez avoir le droit de voir les suivis des autres ou non.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#20 2020-04-17 15:42:50

Marduk80
Member
Registered: 2020-04-17
Posts: 4

Re: TicketFollowup

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Le compte est super admin, peut-il néanmoins exister une question de droit de visu sur les suivis des autres ? N'est-ce pas antagoniste avec le fait que je puisse GET ces suivis directement via leur ID ?

Tous les suivis sont publics.

Offline

#21 2020-04-17 17:07:53

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: TicketFollowup

je suis d'accord : il y aurait une incohérence. mais quelque chose semble ne pas fonctionner correctement, je cherche un truc qui pourrait en être la cause.

je ferai quelques essais sur ma version 9.4.5


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#22 2020-04-18 14:09:40

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: TicketFollowup

j'ai testé sur une version 9.4.5  sur plusieurs tickets :
$url="/Ticket/".$ticket_id."/Itilfollowup/";

à chaque fois j'ai bien tous mes suivis. même ceux créés sur une ancienne version (9.1), ceux créés par mailgate, par un autre utilisateur, par moi, par l'interface GLPI.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#23 2020-04-20 09:08:02

Marduk80
Member
Registered: 2020-04-17
Posts: 4

Re: TicketFollowup

Ok sad

Merci pour avoir testé.

Offline

#24 2020-04-22 13:48:36

Marduk80
Member
Registered: 2020-04-17
Posts: 4

Re: TicketFollowup

Bonjour,

Si quelqu'un rencontre le même problème, pour moi il a fallu remplacer "ITILFollowUP" par "ItilFollowup" pour que cela fonctionne.

Offline

#25 2021-02-22 19:21:45

Alteran
Member
Registered: 2021-02-17
Posts: 8

Re: TicketFollowup

Bonjour,

Je voulais savoir si la requete avec "ITILFollowUP" avait changé depuis le passage en 9.5?

Depuis mon passage en 9.5.3 depuis la 9.4 cela me retourne un "[]".
Que ce soit sur de nouveaux ou d'anciens tickets.

Merci par avance si quelqu'un à une information à ce sujet !


----

I wanted to know if the request "ITILFollowUP" has changed since the 9.5 ?

I just updated on 9.5.3 (from 9.4) and now I got a "[]".
On the new and old tickets.

Thanks if anyone have some information and that issue !

Last edited by Alteran (2021-02-22 19:27:00)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB