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Bonjour à tous,
Tout d'abord, je souhaite remercier la communauté. Nous utilisons GLPI depuis bien plus de dix ans et l'avons vu évoluer vers cette version magnifique qu'elle est aujourd'hui.
Je me suis inscris ce jour car j'ai entrepris d'utiliser l'api et que je rencontre quelques difficultés.
Tout d'abord, il m'a fallu réaliser qu'une fois identifié, les headers ne passaient plus et qu'il me fallait mettre les variables dans l'url.
Mais alors que je pensais mes soucis derrières moi : BIM nouveau souci.. Je n'obtiens pas les followup d'un ticket.. J'en suis arrivé à me demander si c'était le bon (sous) type d'un ticket et en voulant cliquer sur le lien vers la liste dans apirest.php, j'ai été mené vers un lien : forge.glpi-project.org sur lequel je me suis inscris, pour finalement récolter un "vous n'êtes pas autorisé à " ..
Du coup, je me tourne vers vous. Ma requête est plutôt simple.. Je programme un suivi d'opérations pour notre communauté d'agglo et ces opérations sont déjà répertoriées dans plusieurs tickets. J'aimerais donc pouvoir faire remonter tâches et suivi via l'api.
J'en étais suis au tests mais quoi que fasse, TicketFollowup ne me remonte rien, ni même dans postman ..
...
//connection
$url = $api_url ."/initSession/";
$headers = array(
('Content-Type: application/json'),
('App-Token: ' . $app_token),
('Authorization: user_token '.$user_token)
);
$ch = curl_init();
curl_setopt($ch, CURLOPT_URL,$url);
curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);
curl_setopt($ch, CURLOPT_HTTPHEADER, $headers);
$json = curl_exec($ch);
curl_close ($ch);
$obj = json_decode($json,true);
$sess_token = $obj['session_token'];
$headers = array(
('Content-Type: application/json'),
('app_token : ' .$app_token),
('session_token: '.$sess_token)
);
//print_r($headers);
$tickets_id = 21966 ;
$fin_url = "?session_token=$sess_token&app_token=$app_token";
//connection
$url = $api_url ."/Ticket/".$tickets_id."/TicketFollowup/$fin_url";
//$url = $api_url ."/Ticket/";
echo "<br>$url<br>";
$ch = curl_init();
curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $url);
curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);
curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER, false);
//curl_setopt($ch, CURLOPT_HTTPHEADER, $headers);
//curl_setopt($ch, CURLOPT_FAILONERROR, true);
$json = curl_exec($ch);
if(!$json){
echo 'Erreur Curl : ' . curl_error($ch);
}else{
$obj = json_decode($json,true);
print_r($obj);
var_dump($json);
}
curl_close ($ch);
Est ce que je me tromperais de subitem ?
Cordialement
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bonjour,
si je le fais sur une version 9.1.6 glpi me remonte bien les suivis
je lance le même code sur glpi9.4.4 et je n'ai pas de réponse...
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
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Bonjour,
Je suis sur une 9.1.2 et pas de réponse non plus..
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le subitem c'est
/ItilFollowup/
ça a du changer entre les versions
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tu veux dire pour la 9.4.4 ?
Car sur la 9.1.2 ça donne un "ERROR_RESOURCE_NOT_FOUND_NOR_COMMONDBTM"
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en 9.1.6 : TicketFollowup fonctionne
en 9.4.4 : ItilFollowup fonctionne
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GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
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OK, merci beaucoup pour ton aide. Je vais voir pour qu'on fasse les dernières mises à jour.
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avez vous vérifié que le profil utilisé dans l'API a les droits pour voir les tâches et les suivis sur le ticket selectionné ?
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GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
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Dans le doute je l'avais mis super admin
EDIT : Je viens de regarder notre premier ticket sur GLPI "10-07-2006 14:48" Que le temps passe..
Last edited by ben2249 (2019-12-03 15:30:13)
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Bonjour,
Nous venons de mettre à jour notre GLPI.
EDIT
Je viens de découvrir que les suivis en privé n'apparaissaient pas, en fait... J'ai pris la mauvaise habitude de remplir mes followup avec des romans mais tous privés.. D'où l'un des soucis..
EDIT 2
arf... non vraiment je ne comprends pas.. sur certains tickets cela fonctionne, et d'autre non, alors qu'il sont clafis de suivis...
Last edited by ben2249 (2019-12-05 15:56:00)
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si vous faîtes un getActiveProfile
vérifier que c'est le bon profil sur la bonne entité ( /getActiveEntities/) en recusif
quels droits avez vous sur les tickets qui vous posent problème? sont ils dans une entité active ?
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Nous sommes tous en superadmin, enfin, hormis les agents qui eux créent des tickets... L'utilisateur créée pour l'api a les mêmes droits..
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et en faisant un print_r ($json) sur les tickets qui ne fonctionnent pas ? y a il une indication ?
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est ce que les tickets qui ne marchent pas ont été créés par API ? (il me semblait avoir lu un post à ce sujet)
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et en faisant un print_r ($json) sur les tickets qui ne fonctionnent pas ? y a il une indication ?
ça écrit juste " [] "
Et non aucun ticket de créé par l'API, j'en suis à peine à vouloir lister les suivis..
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Sincèrement, je ne comprends pas.. Sur un ticket j'ai bien le suivi sur un autre non. Les deux sont encore ouverts, attribués de la même façon au même technicien... Je suis bloqué..
EDIT : Bon alors, au risque de passer pour un benêt.. En listant le contenu d'un ticket, je suis tombé sur "TicketTask" et c'est ça que je recherchais à lister.. Lui fonctionne parfaitement..
Du coup, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est ItilFollowup exactement ?
Last edited by ben2249 (2019-12-10 14:43:48)
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ItilFollowup (en version 9.4) correspond aux suivis .
l'utilisation (en général) est pour la communication.
les suivis envoient des notifications pour informer les acteurs
les tâches tracent les actions faites par les techniciens et le temps passé.
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GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
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Bonjour,
Ce topic est très intéressant parce que j'ai bien le problème remonté par ben2249. Je cherche bien les ITILFollowup d'un ticket par API, mais je n'ai rien 9 fois sur 10 sans raison logique qui pourrait expliquer que cela fonctionne sur de très rare tickets et d'autres non.
La récupération des éléments directement par leur ID (ITILFollowup/xx) fonctionne. Impossible d'avoir la liste par ticket (Ticket/xx/ITILFollowup).
Ma version est 9.4.5.
Les tickets ont été créés par GUI, les suivis certains oui d'autres non, tous au sein d'un même ticket.
Le compte utilisateur de l'API est Super admin.
Je test avec Postman.
J'ai cherché mais n'ai rien trouvé (forum fr/en, Git, etc.).
Vous êtes mon dernier espoir
Merci.
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il peut y avoir un comportement différent pour les suivis privés ou non, ou selon votre profil vous pourriez avoir le droit de voir les suivis des autres ou non.
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GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
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Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Le compte est super admin, peut-il néanmoins exister une question de droit de visu sur les suivis des autres ? N'est-ce pas antagoniste avec le fait que je puisse GET ces suivis directement via leur ID ?
Tous les suivis sont publics.
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je suis d'accord : il y aurait une incohérence. mais quelque chose semble ne pas fonctionner correctement, je cherche un truc qui pourrait en être la cause.
je ferai quelques essais sur ma version 9.4.5
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GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
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j'ai testé sur une version 9.4.5 sur plusieurs tickets :
$url="/Ticket/".$ticket_id."/Itilfollowup/";
à chaque fois j'ai bien tous mes suivis. même ceux créés sur une ancienne version (9.1), ceux créés par mailgate, par un autre utilisateur, par moi, par l'interface GLPI.
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GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
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Ok
Merci pour avoir testé.
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Bonjour,
Si quelqu'un rencontre le même problème, pour moi il a fallu remplacer "ITILFollowUP" par "ItilFollowup" pour que cela fonctionne.
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Bonjour,
Je voulais savoir si la requete avec "ITILFollowUP" avait changé depuis le passage en 9.5?
Depuis mon passage en 9.5.3 depuis la 9.4 cela me retourne un "[]".
Que ce soit sur de nouveaux ou d'anciens tickets.
Merci par avance si quelqu'un à une information à ce sujet !
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I wanted to know if the request "ITILFollowUP" has changed since the 9.5 ?
I just updated on 9.5.3 (from 9.4) and now I got a "[]".
On the new and old tickets.
Thanks if anyone have some information and that issue !
Last edited by Alteran (2021-02-22 19:27:00)
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