You are not logged in.
bonjour a tous,
je n'arrive pas à passer l'étape 0 de l'install aux niveaux du test d'écriture dans backups/dump glpi/config et docs/
j'ai bien suivi la procédure proposé sur le site de GLPI mais sans succés pour l'instant.
voici la page que j'obtient :
Vérification de la compatibilité de votre environnement avec l'execution de GLPI
Test effectué Résultats
Test du Parser PHP La version de PHP est 4.x - Parfait !
Test de l'extension mysql. Ok - la fonction mysql_connect() existe - Parfait !
Test des Sessions Le support des sessions est opérationnel - Parfait !
Test de l'utilisation de Session_use_trans_id Ok - Le sessions fonctionnent (pas de problèmes de trans_id) - Parfait !
Test sur l'extension magic_quotes_sybase L'option magic_quotes_sybase n'est pas utilisée par votre serveur - Parfait !
Tests d'écriture de fichiers dump Le fichier n'a pas pu être créé.
Vérifiez que PHP a un droit d'écriture pour le répertoire : 'backups/dump/'.
Si vous êtes sous un environnement de Microsoft Windows, regardez si c'est en lecture seule.
Test d'écriture de fichiers documents Le fichier n'a pas pu être créé.
Vérifiez que PHP a un droit d'écriture pour le répertoire : '/docs'.
Si vous êtes sous un environnement de Microsoft Windows, regardez si c'est en lecture seule.
Test d'écriture du fichier de configuration Le fichier n'a pas pu être créé.
Vérifiez que PHP a un droit d'écriture pour le répertoire : 'glpi/config/'.
Continuer ?
je vous remercie de votre aide
cordialement
qu'a tu mis exactement comme droits. Donne nous la commande ou les commandes que tu a tapé pour donner les bons droits aux répertoires.
Quelle version de GLPI as tu la derniere 0.51a ou la cvs ? Si tu utilises la derniere version (je te le conseil) ta les commandes suivantes:
- cd /var/www/html/glpi/ (te place dans le repertoire de glpi)
- chmod 777 docs/ glpi/config/ backups/ (donne les droits ecriture a tout le monde)
@+
Last edited by aurel (2005-07-30 12:35:13)
bonjour ,
j'utilise la version 51a , j'ai déja exécuter la commande "chmod 777 ...." cela est sans effets , j'ai tjs le problème de refus d'écriture.
En ce moment je me pose la question au niveau des droits du serveur apache et notamment sur le fichier .htaccess.
N'est-il pas bloquant au niveau des droits d'écritures les répertoires publics du site?
cordialement.
verifie deja en premier lieu les services qui tournent comme le firewall est surtout SELinux qui fou la "merde" car il protege certains répertoires et bloque l'attribution de certains droits.
@+
ps: si tu voies que selinux tourne coupe le service et rééssaye de donner les droits 777 aux rep.
bonsoir,
Effectivement c'était Selinux qui avait une action de sécurité trop restrictive au niveau du serveur httpd.
Maintenant je peux passer à l'étape suivante de l'installation de glpi.
Je vous remercie , pour votre aide.
cordialement.
y'a pas de quoi
@+