You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-07-28 20:45:41

akira
Member
Registered: 2005-07-28
Posts: 3

problème d'installation GLPI sur Fedora core 3

bonjour a tous,

je n'arrive pas à passer l'étape 0 de l'install aux niveaux du test d'écriture dans backups/dump glpi/config et docs/
j'ai bien suivi la procédure proposé sur le site de GLPI mais sans succés pour l'instant.

voici la page que j'obtient :

Vérification de la compatibilité de votre environnement avec l'execution de GLPI

Test effectué Résultats
Test du Parser PHP La version de PHP est 4.x - Parfait !
Test de l'extension mysql. Ok - la fonction mysql_connect() existe - Parfait !
Test des Sessions Le support des sessions est opérationnel - Parfait !
Test de l'utilisation de Session_use_trans_id Ok - Le sessions fonctionnent (pas de problèmes de trans_id) - Parfait !
Test sur l'extension magic_quotes_sybase L'option magic_quotes_sybase n'est pas utilisée par votre serveur - Parfait !

Tests d'écriture de fichiers dump                                Le fichier n'a pas pu être créé.


Vérifiez que PHP a un droit d'écriture pour le répertoire : 'backups/dump/'.
Si vous êtes sous un environnement de Microsoft Windows, regardez si c'est en lecture seule.

Test d'écriture de fichiers documents                          Le fichier n'a pas pu être créé.

Vérifiez que PHP a un droit d'écriture pour le répertoire : '/docs'.
Si vous êtes sous un environnement de Microsoft Windows, regardez si c'est en lecture seule.

Test d'écriture du fichier de configuration                    Le fichier n'a pas pu être créé.

Vérifiez que PHP a un droit d'écriture pour le répertoire : 'glpi/config/'.
Si vous êtes sous un environnement de Microsoft Windows, regardez si c'est en lecture seule.

Continuer ?

je vous remercie de votre aide

cordialement

Offline

#2 2005-07-30 12:33:19

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,250

Re: problème d'installation GLPI sur Fedora core 3

qu'a tu mis exactement comme droits. Donne nous la commande ou les commandes que tu a tapé pour donner les  bons droits aux répertoires.
Quelle version de GLPI as tu la derniere 0.51a ou la cvs ? Si tu utilises la derniere version (je te le conseil) ta les commandes suivantes:

- cd /var/www/html/glpi/ (te place dans le repertoire de glpi)
- chmod 777 docs/ glpi/config/ backups/ (donne les droits ecriture a tout le monde)

@+

Last edited by aurel (2005-07-30 12:35:13)


Pré Prod GLPI 10.0.0.7 , GLPI Agent 1.5

Offline

#3 2005-08-01 14:18:42

akira
Member
Registered: 2005-07-28
Posts: 3

Re: problème d'installation GLPI sur Fedora core 3

bonjour ,

j'utilise la version 51a , j'ai déja exécuter la commande "chmod 777 ...." cela est sans effets , j'ai tjs le problème de refus d'écriture.
En ce moment je me pose la question au niveau des droits du serveur apache et notamment sur le fichier .htaccess.
N'est-il pas bloquant au niveau des droits d'écritures les  répertoires publics du site?

cordialement.

Offline

#4 2005-08-01 15:34:02

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,250

Re: problème d'installation GLPI sur Fedora core 3

verifie deja en premier lieu les services qui tournent comme le firewall est surtout SELinux qui fou la "merde" car il protege certains répertoires et bloque  l'attribution de certains droits.

@+

ps: si tu voies que selinux tourne coupe le service et rééssaye de donner les droits 777 aux rep.


Pré Prod GLPI 10.0.0.7 , GLPI Agent 1.5

Offline

#5 2005-08-01 19:11:35

akira
Member
Registered: 2005-07-28
Posts: 3

Re: problème d'installation GLPI sur Fedora core 3

bonsoir,

Effectivement c'était Selinux qui avait une action de sécurité trop restrictive au niveau du serveur httpd.
Maintenant je peux passer à l'étape suivante de l'installation de glpi.

Je vous remercie , pour votre aide.

cordialement.

Offline

#6 2005-08-01 19:58:13

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,250

Re: problème d'installation GLPI sur Fedora core 3

y'a pas de quoi wink

@+


Pré Prod GLPI 10.0.0.7 , GLPI Agent 1.5

Offline

Board footer

Powered by FluxBB