You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-05-02 13:07:02

arnouf
Member
Registered: 2005-08-24
Posts: 27

Statistiques : demande d'explication

Bonjour,

Dans la version non GLPI 0.6, j'ai un peu de mal à cerner dans les statistiques globales d'interventions les notions de
Délai moyen de résolution de panne - Heure(s)
et
Durée réelle moyenne de l'intervention - Min(s)

Pourriez vous m'éclairer sur ces deux notions  ?

Merci

Offline

#2 2006-05-02 14:29:51

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Statistiques : demande d'explication

Délai moyen de résolution : temps moyen entre ouverture du ticket et sa fermeture
Durée réelle moyenne : moyenne des durées d'intervention non nulles spécifiées dans les tickets


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2006-05-02 14:36:30

arnouf
Member
Registered: 2005-08-24
Posts: 27

Re: Statistiques : demande d'explication

Ok merci...
Si je souhaite obtenir la meilleure information sur les performances de mon équipe je devrais donc utiliser  la durée réelle moyenne ?

Le delai moyen de résolution tient-il compte du temps passé indiqué manuellement lors de la fermeture du ticket ?

Offline

#4 2006-05-02 14:40:28

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Statistiques : demande d'explication

oui c'est plutot la durée réelle.
La durée de prise en compte est un indicateur de la reactivité mais est faussée par le fait les périodes de non travail (la nuit).


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#5 2006-05-15 15:15:55

nibou
Member
Registered: 2006-04-28
Posts: 5

Re: Statistiques : demande d'explication

Bonjour,

Moi aussi, j'ai le même genre de question.

Concernant la version 0.65 si j'ai bien compris :

Durée moyenne de traitement du ticket : temps moyen entre ouverture du ticket et sa fermeture.

Durée réelle moyenne de traitement du ticket : moyenne des durées d'intervention non nulles spécifiées dans les tickets.

Délai moyen de prise en compte du ticket : indicateur de la réactivité faussé par le fait des périodes de non travail (la nuit).

Qu'en est-il de : Durée réelle totale de traitement des tickets.

Quelles sont les nuances entre toutes ;-)

Merci à tous par avance de vos réponses (qui sont toujours rapide)

Nico.

Offline

#6 2006-06-14 09:45:29

chrismarie
Member
Registered: 2006-05-05
Posts: 13

Re: Statistiques : demande d'explication

bjr
sur quelle base est calculé le délai moyen de prise en compte du ticket ?, je n'arrive pas bien à comprendre les chiffres indiqués pour cette zone

merci

Offline

#7 2006-11-15 22:59:15

Marty
Member
Registered: 2006-04-24
Posts: 35

Re: Statistiques : demande d'explication

Bonjour,
Je viens de voir que de mon coté la Durée réelle totale de traitement des tickets n'est pas égale à la somme des heures réèlles que j'ai saisie.
Je m'explique, sur cetaines catégories, une minute de plus est comptabilisée.
Si j'ajoute un suivis sur un des appels hotline en question, la Durée réelle totale de traitement des tickets est supérieure de deux minutes.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ces soucis ?
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce soucis ?

Je vous remercie d'avance.

Offline

#8 2006-11-16 01:10:18

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Statistiques : demande d'explication

C'est un SUM bete et mechant sur les champs du la DB... je vois pas trop pourquoi capeut faire ca.
Un problème au moment de la ocnversion minutes -> heures pitetre


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#9 2006-11-16 09:21:01

Marty
Member
Registered: 2006-04-24
Posts: 35

Re: Statistiques : demande d'explication

Alors pas de solution particulière ?
J'ai oublié de dire que j'ai installé le plugin "Gestionnaire d'activité", serait ce du à cela ?

Merci

Offline

#10 2006-11-16 11:33:18

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Statistiques : demande d'explication

Cela doit provenir d'un problème d'arrondi sans doute mais on a pas eu le temps de s'y pencher....


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#11 2006-11-16 16:53:42

Marty
Member
Registered: 2006-04-24
Posts: 35

Re: Statistiques : demande d'explication

OK,
Merci bien pour l'explication.

Offline

#12 2007-07-17 09:27:17

xero45
Member
Registered: 2007-02-18
Posts: 9

Re: Statistiques : demande d'explication

Bonjour,

J'utilise la version 0.68.3-2 sous debian sarge et voici mon problème :

Pour chaque ticket, je crée une planification pour avoir les planing mensuels.
Par contre, pour les stats par ticket, ceci ne lit pas le temps de la planification.

Comme je saisis souvent mes tickets après les voir fait et non en temps réel, mes stats ne sont pas correctes.

Est-ce que quelqu'un à une réponse ?
J'ai vu que c'était la fonction displayStats() du fichier /inc/stat.function.php qui lancait les requetes.
Quelqu'un peut me donner l'information pour modifier la requete et aller chercher le temps de la planification ?

Merci


OS : Debian Sarge 3.1
Serveur : MySql : 5.0.32 / Langage : PHP
Version GLPI : glpi-0.7
Plugins installé : Adressage IP #1.4  / Architecture Réseau #1.5 / Rapport d'intervention #1.0

Offline

#13 2007-08-02 11:59:44

xero45
Member
Registered: 2007-02-18
Posts: 9

Re: Statistiques : demande d'explication

Toujours pas de nouvelles à ce sujet...
Personne n'a ce soucis ?

Assistance - Statistiques -> Par ticket -> Groupe -> Actualiser

La colonne "Durée réelle totale de traitement des tickets" ne correspond pas à la durée spécifiée par la saisie "planification" (table glpi_followup)

Ceci est pour faire des stats mensuelles de temps passé pour chaque société (définit en tant que GROUPE)

Comme les tickets ne sont pas saisis en temps réels, la durée réelle est celle définit dans la planification.

Quelqu'un pourrait me donner des infos ?


OS : Debian Sarge 3.1
Serveur : MySql : 5.0.32 / Langage : PHP
Version GLPI : glpi-0.7
Plugins installé : Adressage IP #1.4  / Architecture Réseau #1.5 / Rapport d'intervention #1.0

Offline

#14 2007-08-02 13:23:18

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Statistiques : demande d'explication

la durée réelle des tickets et normalement la somme des durées des plannification.
je ne comprend pas votre problème.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#15 2007-10-05 22:06:21

xero45
Member
Registered: 2007-02-18
Posts: 9

Re: Statistiques : demande d'explication

Bonsoir,

je suis parti d'une installation vierge 0-7 RC1, j'ai crée un ticket avec un suivi ayant une planification d'une heure

VIA ASSISTANCE - SUIVI , sur le ticket il y a
Ouvert le:
2007-10-05 21:51:00
Fermé le:
2007-10-05 21:57:59

0 Minute(s)

EN DETAIL DU TICKET : RESUME , la planification
Fait
2007-10-05 12:00:00
->2007-10-05 13:00:00
glpi

Dans le menu statistique-par ticket :
Toutes les durées sont à 0 minutes...

je ne comprends toujours pas...


OS : Debian Sarge 3.1
Serveur : MySql : 5.0.32 / Langage : PHP
Version GLPI : glpi-0.7
Plugins installé : Adressage IP #1.4  / Architecture Réseau #1.5 / Rapport d'intervention #1.0

Offline

#16 2007-11-07 18:07:21

farf
Member
Registered: 2007-11-07
Posts: 5

Re: Statistiques : demande d'explication

Bonjour,

après avoir lu ce post, je ne comprend toujours pas bien à quoi correspond la colonne "Délai moyen de prise en compte du ticket". (glpi 0.68.3)
Quand je dis à quoi correspond cette colonne, je veux dire : qu'est-ce que calcule glpi sur ce point, et ça, quand je fais quelle action ?

Merci beaucoup d'avance smile

Offline

#17 2007-11-07 19:42:04

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Statistiques : demande d'explication

c'est le temps moyen de prise en compte du ticket : date de premiere action sur le ticket - date de création.
Mais cette stat peut etre faussée par certaines actions qui sont réalisées automatiquement.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#18 2007-11-08 01:27:05

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Statistiques : demande d'explication

Il y avait bien un problème dans le calcul des durées à l'ajout d'un suivi
c'est corrigé


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#19 2007-11-08 09:45:29

farf
Member
Registered: 2007-11-07
Posts: 5

Re: Statistiques : demande d'explication

Merci beaucoup pour ta réponse !

Depuis quelle version ce 'bug' est-il corrigé ?

Offline

#20 2007-11-08 12:42:57

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Statistiques : demande d'explication

dans la version SVN du jour.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#21 2007-11-08 12:43:52

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Statistiques : demande d'explication

0.7 SVN

Donc la prochaine 0.7 RC3 ou 0.7 stable


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#22 2007-11-08 13:05:16

farf
Member
Registered: 2007-11-07
Posts: 5

Re: Statistiques : demande d'explication

Ok merci pour les infos smile

Offline

#23 2007-11-08 19:30:59

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Statistiques : demande d'explication

je ferme donc...


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB