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Bonjour,
Dans la version non GLPI 0.6, j'ai un peu de mal à cerner dans les statistiques globales d'interventions les notions de
Délai moyen de résolution de panne - Heure(s)
et
Durée réelle moyenne de l'intervention - Min(s)
Pourriez vous m'éclairer sur ces deux notions ?
Merci
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Délai moyen de résolution : temps moyen entre ouverture du ticket et sa fermeture
Durée réelle moyenne : moyenne des durées d'intervention non nulles spécifiées dans les tickets
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
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Ok merci...
Si je souhaite obtenir la meilleure information sur les performances de mon équipe je devrais donc utiliser la durée réelle moyenne ?
Le delai moyen de résolution tient-il compte du temps passé indiqué manuellement lors de la fermeture du ticket ?
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oui c'est plutot la durée réelle.
La durée de prise en compte est un indicateur de la reactivité mais est faussée par le fait les périodes de non travail (la nuit).
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
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Bonjour,
Moi aussi, j'ai le même genre de question.
Concernant la version 0.65 si j'ai bien compris :
Durée moyenne de traitement du ticket : temps moyen entre ouverture du ticket et sa fermeture.
Durée réelle moyenne de traitement du ticket : moyenne des durées d'intervention non nulles spécifiées dans les tickets.
Délai moyen de prise en compte du ticket : indicateur de la réactivité faussé par le fait des périodes de non travail (la nuit).
Qu'en est-il de : Durée réelle totale de traitement des tickets.
Quelles sont les nuances entre toutes ;-)
Merci à tous par avance de vos réponses (qui sont toujours rapide)
Nico.
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bjr
sur quelle base est calculé le délai moyen de prise en compte du ticket ?, je n'arrive pas bien à comprendre les chiffres indiqués pour cette zone
merci
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Bonjour,
Je viens de voir que de mon coté la Durée réelle totale de traitement des tickets n'est pas égale à la somme des heures réèlles que j'ai saisie.
Je m'explique, sur cetaines catégories, une minute de plus est comptabilisée.
Si j'ajoute un suivis sur un des appels hotline en question, la Durée réelle totale de traitement des tickets est supérieure de deux minutes.
Est ce que quelqu'un à déjà eu ces soucis ?
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce soucis ?
Je vous remercie d'avance.
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C'est un SUM bete et mechant sur les champs du la DB... je vois pas trop pourquoi capeut faire ca.
Un problème au moment de la ocnversion minutes -> heures pitetre
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
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Alors pas de solution particulière ?
J'ai oublié de dire que j'ai installé le plugin "Gestionnaire d'activité", serait ce du à cela ?
Merci
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Cela doit provenir d'un problème d'arrondi sans doute mais on a pas eu le temps de s'y pencher....
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
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OK,
Merci bien pour l'explication.
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Bonjour,
J'utilise la version 0.68.3-2 sous debian sarge et voici mon problème :
Pour chaque ticket, je crée une planification pour avoir les planing mensuels.
Par contre, pour les stats par ticket, ceci ne lit pas le temps de la planification.
Comme je saisis souvent mes tickets après les voir fait et non en temps réel, mes stats ne sont pas correctes.
Est-ce que quelqu'un à une réponse ?
J'ai vu que c'était la fonction displayStats() du fichier /inc/stat.function.php qui lancait les requetes.
Quelqu'un peut me donner l'information pour modifier la requete et aller chercher le temps de la planification ?
Merci
OS : Debian Sarge 3.1
Serveur : MySql : 5.0.32 / Langage : PHP
Version GLPI : glpi-0.7
Plugins installé : Adressage IP #1.4 / Architecture Réseau #1.5 / Rapport d'intervention #1.0
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Toujours pas de nouvelles à ce sujet...
Personne n'a ce soucis ?
Assistance - Statistiques -> Par ticket -> Groupe -> Actualiser
La colonne "Durée réelle totale de traitement des tickets" ne correspond pas à la durée spécifiée par la saisie "planification" (table glpi_followup)
Ceci est pour faire des stats mensuelles de temps passé pour chaque société (définit en tant que GROUPE)
Comme les tickets ne sont pas saisis en temps réels, la durée réelle est celle définit dans la planification.
Quelqu'un pourrait me donner des infos ?
OS : Debian Sarge 3.1
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la durée réelle des tickets et normalement la somme des durées des plannification.
je ne comprend pas votre problème.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
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Bonsoir,
je suis parti d'une installation vierge 0-7 RC1, j'ai crée un ticket avec un suivi ayant une planification d'une heure
VIA ASSISTANCE - SUIVI , sur le ticket il y a
Ouvert le:
2007-10-05 21:51:00
Fermé le:
2007-10-05 21:57:59
0 Minute(s)
EN DETAIL DU TICKET : RESUME , la planification
Fait
2007-10-05 12:00:00
->2007-10-05 13:00:00
glpi
Dans le menu statistique-par ticket :
Toutes les durées sont à 0 minutes...
je ne comprends toujours pas...
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Bonjour,
après avoir lu ce post, je ne comprend toujours pas bien à quoi correspond la colonne "Délai moyen de prise en compte du ticket". (glpi 0.68.3)
Quand je dis à quoi correspond cette colonne, je veux dire : qu'est-ce que calcule glpi sur ce point, et ça, quand je fais quelle action ?
Merci beaucoup d'avance
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c'est le temps moyen de prise en compte du ticket : date de premiere action sur le ticket - date de création.
Mais cette stat peut etre faussée par certaines actions qui sont réalisées automatiquement.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
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Il y avait bien un problème dans le calcul des durées à l'ajout d'un suivi
c'est corrigé
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
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Merci beaucoup pour ta réponse !
Depuis quelle version ce 'bug' est-il corrigé ?
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dans la version SVN du jour.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
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Ok merci pour les infos
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