You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour à tous,
J'ai modifié les modèles de notifications par mail pour les faire resembler à ce que je souhaite mais pourtant je continue de recevoir des mails très générique comme ceci :
URL : http://monserver/glpi/index.php?redirect=ticket_27
Ticket : Description
Titre :testpim
Demandeurs : JOUFE Eugenie
Date d'ouverture :12-12-2019 12:45
Date de clôture :
Source de la demande :Helpdesk
Élément rattaché :
Statut : Nouveau
Urgence : Moyenne
Impact : Moyen
Priorité : Moyenne
Catégorie :2- Qpaie
Description :
testpim
Nombre de suivis : 0
Nombre de tâches : 0
--
Cordialement,
Alors que le modèle modifié ressemble à ca :
Bonjour ##ticket.authors##
Nous avons bien reçu votre demande . Nous faisons au plus vite pour vous dépanner.
Voici la description du ticket ouvert :
##ticket.content##
Vous pouvez suivre l'avancement ou compléter votre de demande dans l'onglet "Tickets"
L'équipe, à votre service.
Je pensais que ces modèles s'appliquaient automatiquement à l'ouverture, au suivi ou à la fermeture d'un ticket.
Qu'ai je mal configuré selon vous ?
vous n'avez pas associé le bon modèle à la notification , ou un problème de langue : vous n'avez pas de traduction correspondant à celle de du destinataire.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
A quel endroit je peux renseigner le bon modèle pour la bonne notification ?
Dans configuration > notifications >modèle de notifications > notifications : il est noté aucun élément trouvé, je ne sais pas comment affecté mon modèle ?
une idée ?
Merci d'avance.
Last edited by Olivier34s (2019-12-12 16:03:49)
version de GLPI ?
les notifications sont dans :
configuration > notifications >notifications
pour chaque notification vous avez un evenement déclencheur, des destinataires, et un modèle de notification.
vérifiez aussi les entités.
autre chose : un evenement ne peut déclencher qu'un modèle de notif pour le même utilisateur, vérifiez si vous n'avez pas 2 notifications actives pour le même evenement.
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Désolé d’être si nul, mais pouvez vous m'expliquer comment je supprime un gabarit dans une notification ? je ne trouve que le bouton ajouter.
Merci encore.
Merci pour vos réponses, ça me permet d'avancer. C'est une logique a prendre que je n'ai pas encore tout à fait trouvé
il est inutile de supprimer le modèle : soit vous désactivez la notification qui n'enverra rien, soit vous mettez le bon.
vous avez aussi la possibilité de supprimer le modèle dans configuration > notifications >modèle de notifications
Un nouveau problème se présente à moi.
J'ai la file d'attente des notifications qui se remplie et ne se vide pas.
Les mails ne sont pas envoyés et quand je cherche à le faire manuellement depuis la file d'attente j'ai un message en bas à droite en rouge qui m'indique que l'opération a échouée, 0 problèmes de droits, X echecs.
Je ne comprends pas où et pourquoi ça bloque.
Ou puis je trouver le paramètre de droit qu'il manque ?
Merci d'avance.
Last edited by Olivier34s (2019-12-13 10:24:32)
Merci de clôturer cette demande. Et merci LaDenrée.
Pages: 1
Topic closed