You are not logged in.
Bonjour,
Je débute sur GLPI , le GLPI de notre entreprise est en place depuis plusieurs années. J'ai comme projet d'utiliser des plugins pour simplifié l'interface des utilisateurs. Pour cela, je souhaite utiliser le catalogue de service ainsi que les formulaires. Nous utilisons :
-GLPI 9.4.2
-Catalogue de service 1.5.0
-Form Creator 2.8.6
J'aimerai savoir comment fonctionne l'onglet "Catalogue de service" du plugin "Form creator". Dans cet onglet, il est noté "Redirection vers le formulaire si lié à une catégorie de ticket" puis "Lier le formulaire à un catégorie de ticket" avec la possibilité du choix de la catégorie.
Mon problème est :
Avec le profil self-service je souhaite utiliser l'interface Catalogue de Service qui joue sur les catégories tickets et en fait une arborescence clair et simple pour les utilisateurs. Ensuite lorsque l'utilisateur clique sur la catégorie j'aimerai qu'il soit redirigé vers un formulaire souhaité. Comme il est précisé dans le plugin "Form creator". Pour le moment cette fonctionnalité ne fonctionne pas, je suis redirigé vers le formulaire basique basique de GLPI.
Si besoin, je peux envoyer des captures d'écrans pour être plus compréhensible.
Merci de vos réponses.
M56
Offline
avez vous essayé un utilisateur avec un profil qui a une interface simplifiée ?
et administration>entité>[monEntité]>onglet formulaire>mode d'assistance ="catalogue de service simplifié"
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
préprod : glpi10.0.15
Offline
Oui j'ai essayé, cela nous donne directement l'accès aux formulaires et non aux catégories de tickets. J'utiliserai cette interface là si jamais je n'ai pas de solutions.
Je crée ma catégorie de ticket dans Configuration>Intitulés>Catégories de ticket>ex :Logiciel
Avec mon le profil self-service j'ai comme possibilité :
Créer un incident, Créer une demande etc ... > Quand je clique dessus ça m'affiche les "Catégories de ticket et enfant de" et quand je clique sur la catégorie souhaitée je suis redirigé vers un formulaire standard de catalogue de service et non celui souhaité de form creator
Offline
je n'utilise pas catalogue de service mais uniquement formcreator.
je crée mes catégories de formulaires dans : Configuration>Intitulés>formulaires>catégories de formulaire
j'associe ces catégories à mes formulaires.
avec l'interface simplifiée j'ai mes catégories (hierarchisées) sur la gauche pour filtrer mes formulaires
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
préprod : glpi10.0.15
Offline
D'accord merci pour votre réponse.
Je vais attendre de voir si un utilisateur utilise les 2 avant de n'utiliser que FormCreator
Offline