You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-08-30 14:09:51

palaud
Member
From: Vendée !
Registered: 2006-05-11
Posts: 418

Objet du mail dans l'helpdesk

Bonjour,

Dans la version 0.7 actuellement en bêta, un titre a été ajouté, ceci est très pratique pour jeter un coup d'oeil rapide sur les demandes en cours. Ce qui serait encore plus pratique (selon moi), c'est que ce titre soit également l'objet du mail. Comme ça, lorsque les techniciens reçoivent le mail de l'helpdesk, ils ont une idée sur le sujet de la demande (actuellement, c'est un numéro de ticket pas très parlant).

Dans une journée, on peut recevoir un grand nombre de demandes ou de mises à jour de tickets, et toutes ne nous concernent pas (selon les spécialités de chacun : logiciel, réseau, téléphonie...). Alors, dès la réception du mail, on voit selon l'objet si la demande est pour nous, ou pour le service de téléphonie (par exemple).

Voilà pour l'idée, à voir si ça vous intéresse !

Offline

#2 2007-08-30 14:23:56

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Objet du mail dans l'helpdesk

Bonjour,

Oui ça peut fonctionner si vos utilisateurs renseignent un titre probant wink

Sinon oui on pourrait ajouter le titre du ticket à l'objet du mail en plus de sont numéro de ticket.

D'autres avis ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2007-08-30 17:03:51

palaud
Member
From: Vendée !
Registered: 2006-05-11
Posts: 418

Re: Objet du mail dans l'helpdesk

C'est vrai que le numéro de ticket + le titre en objet, ça serait le top... On aurait une idée de la demande, et pour retrouver le ticket, le numéro serait également le bien venu !

Offline

#4 2007-08-30 20:50:32

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 815

Re: Objet du mail dans l'helpdesk

D'accord aussi avec Palaud smile


GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Offline

#5 2007-08-31 12:00:07

palaud
Member
From: Vendée !
Registered: 2006-05-11
Posts: 418

Re: Objet du mail dans l'helpdesk

heureux que ça puisse plaire à d'autres smile

Offline

#6 2007-09-05 12:16:39

palaud
Member
From: Vendée !
Registered: 2006-05-11
Posts: 418

Re: Objet du mail dans l'helpdesk

Pour les développeurs : vous pensez que cette fonctionnalité aurait des chances de voir le jour prochainement ?

Offline

#7 2007-09-05 18:04:32

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Objet du mail dans l'helpdesk

C'est déjà fait depuis hier. wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#8 2007-09-05 22:24:53

palaud
Member
From: Vendée !
Registered: 2006-05-11
Posts: 418

Re: Objet du mail dans l'helpdesk

super, cool, magnifique... Que dire de plus ?!

MERCI ..!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB