You are not logged in.
Je pense que c'est un besoin standard chez tout help desk, l'utilisateur téléphone, nomme son ticket et l'opérateur du helpdesk doit pouvoir voir le ticket en quelques secondes.
Les moyens du bord seraient: rechercher le ticket d'après son numéro via un marque-page créé à cet effet:
1) Clic 1: charger marque-page
2) Clic 2: choisir le marque-page en cliquant dessus
3) Clic 3: cliquer dans le champ de recherche (la fenêtre des marque-pages passe ainsi derrière la fenêtre principale)
4) Saisir le numéro du ticket
5) Clic 4: cliquer le bouton Chercher / ou ENTER
Je suis preneur de toute suggestion plus simple. En attendant, je partage ici notre solution: un bookmarklet.
javascript:(function(){var%20id;id=prompt("Ticket%20#");if%20(id)%20{document.location="http://<fqdn>/glpi/index.php?redirect=tracking_"+id+"_-1";}})();
Dans le code ci-dessus, remplacer <fqdn> par l'adresse de votre serveur. Le +"_-1" à la fin est optionnel, il permet d'activer directement l'onglet "Tous" pour une vue globale du ticket.
Sur Firefox, la procédure se simplifie de la façon suivante:
1) Clic sur bookmarklet
2) Saisie du numéro
3) ENTER
Si la fenêtre active ne doit pas être remplacée, un Ctrl-T préalable ouvre un nouvel Onglet de Firefox.
Last edited by eiseli (2010-12-13 11:56:44)
Working environment: Fedora 22, GLPI 0.90.1, upgraded from 0.72.0, 0.78, 0.83 PHP/5.6.16, MySQL/10.0.21-MariaDB, Apache/2.4.17, Firefox 43
Transifex: https://www.transifex.com/accounts/profile/eiseli/
Offline
Perso je clique sur un ticket quelconque, et dans l'url qui apparait je mets le numéro de celui que je veux voir puis entrée...
Offline
Perso je clique sur un ticket quelconque, et dans l'url qui apparait je mets le numéro de celui que je veux voir puis entrée...
C'est ce qu'on a également fait avant d'utiliser le bookmarklet.
Working environment: Fedora 22, GLPI 0.90.1, upgraded from 0.72.0, 0.78, 0.83 PHP/5.6.16, MySQL/10.0.21-MariaDB, Apache/2.4.17, Firefox 43
Transifex: https://www.transifex.com/accounts/profile/eiseli/
Offline
Sur la version 9.4.2, j'obtiens le résultat souhaité en ajoutant quelques lignes sur la page html.class.php, après le <li id='c_recherche'>...</li>
echo "<li id='rechercheParID'>\n";
if ($full === true) {
echo "<form method='get' action='".$CFG_GLPI["root_doc"]."/front/ticket.form.php'>\n";
echo "<a href='#' class='itemP'>ID ticket :</a> <input size='5' type='text' name='id'>";
echo "</form>";
}
echo "</li>";
Mais évidemment, à reporter manuellement en cas de montée de version de GLPI...
Offline