You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-12-13 11:54:02

eiseli
Member
From: Switzerland
Registered: 2008-06-10
Posts: 148

Consulter un ticket d'après son numéro en un clic, saisie du n°, ENTER

Je pense que c'est un besoin standard chez tout help desk, l'utilisateur téléphone, nomme son ticket et l'opérateur du helpdesk doit pouvoir voir le ticket en quelques secondes.

Les moyens du bord seraient: rechercher le ticket d'après son numéro via un marque-page créé à cet effet:
1) Clic 1: charger marque-page
2) Clic 2: choisir le marque-page en cliquant dessus
3) Clic 3: cliquer dans le champ de recherche (la fenêtre des marque-pages passe ainsi derrière la fenêtre principale)
4) Saisir le numéro du ticket
5) Clic 4: cliquer le bouton Chercher / ou ENTER

Je suis preneur de toute suggestion plus simple. En attendant, je partage ici notre solution: un bookmarklet.

javascript:(function(){var%20id;id=prompt("Ticket%20#");if%20(id)%20{document.location="http://<fqdn>/glpi/index.php?redirect=tracking_"+id+"_-1";}})();

Dans le code ci-dessus, remplacer <fqdn> par l'adresse de votre serveur. Le +"_-1" à la fin est optionnel, il permet d'activer directement l'onglet "Tous" pour une vue globale du ticket.

Sur Firefox, la procédure se simplifie de la façon suivante:
1) Clic sur bookmarklet
2) Saisie du numéro
3) ENTER

Si la fenêtre active ne doit pas être remplacée, un Ctrl-T préalable ouvre un nouvel Onglet de Firefox.

Last edited by eiseli (2010-12-13 11:56:44)


Working environment: Fedora 22, GLPI 0.90.1, upgraded from 0.72.0, 0.78, 0.83 PHP/5.6.16, MySQL/10.0.21-MariaDB, Apache/2.4.17, Firefox 43
Transifex: https://www.transifex.com/accounts/profile/eiseli/

Offline

#2 2010-12-13 17:26:46

onnard
Member
Registered: 2010-09-21
Posts: 25

Re: Consulter un ticket d'après son numéro en un clic, saisie du n°, ENTER

Perso je clique sur un ticket quelconque, et dans l'url qui apparait je mets le numéro de celui que je veux voir puis entrée...  big_smile

Offline

#3 2010-12-13 17:28:51

eiseli
Member
From: Switzerland
Registered: 2008-06-10
Posts: 148

Re: Consulter un ticket d'après son numéro en un clic, saisie du n°, ENTER

onnard wrote:

Perso je clique sur un ticket quelconque, et dans l'url qui apparait je mets le numéro de celui que je veux voir puis entrée...  big_smile

C'est ce qu'on a également fait avant d'utiliser le bookmarklet.


Working environment: Fedora 22, GLPI 0.90.1, upgraded from 0.72.0, 0.78, 0.83 PHP/5.6.16, MySQL/10.0.21-MariaDB, Apache/2.4.17, Firefox 43
Transifex: https://www.transifex.com/accounts/profile/eiseli/

Offline

#4 2019-12-03 16:27:35

YannD45
Member
From: France
Registered: 2019-02-01
Posts: 35

Re: Consulter un ticket d'après son numéro en un clic, saisie du n°, ENTER

Sur la version 9.4.2, j'obtiens le résultat souhaité en ajoutant quelques lignes sur la page html.class.php, après le <li id='c_recherche'>...</li>

      echo "<li id='rechercheParID'>\n";
      if ($full === true) {
		echo "<form method='get' action='".$CFG_GLPI["root_doc"]."/front/ticket.form.php'>\n";
		echo "<a href='#' class='itemP'>ID ticket :</a> <input size='5' type='text' name='id'>";
		echo "</form>";
      }
      echo "</li>";

Mais évidemment, à reporter manuellement en cas de montée de version de GLPI...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB