You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour ,je dois gérer le parc informatique d'une entreprise après avoir installé GLPI et Fusioninventory tout se passe bien .
j'ai installé un agent sur un de mes machines clientes l'inventaire marche correctement mes les machines clientes ne remontent pas sur la machine serveur
quelqu'un peut m'aider SVP
lors de l'installation de l'agent sur le PC, tu as bien indiqué l'adresse IP de ton serveur GLPI comme par exple : http://10.33.12.129/glpi/plugins/fusioninventory/
Pas de restrictions d’écritures dans le dossier ci-dessus ?
Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !
Pas de règles de firewall bloquant les accès vers le serveur ?
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !
comment est-ce que je peux verifier cela
oui oui il n’y a pas d'erreur avec L’URL parce-que ça a marché lorsque je l'ai installé sur la machine serveur
Si l'adresse est bonne, c'est qu'il y a très certainement un problème d'accès au serveur par les machines sur lesquelles tu installe les agents.
- Pas le même réseau (plage IP non reconnue, non accessible)
- Pb de DNS
- Blocage par le firewall de l'entreprise
A voir avec ton administrateur réseau et sécurité pour clarifier ces points
A vérifier aussi s'il n'y aurait pas un problème de droits d'écriture sur le dossier /glpi/plugins/fusioninventory/ notamment sous linux.
Pages: 1