You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-08-21 16:54:57

rajemamichelson
Member
Registered: 2019-08-09
Posts: 7

Autoriser les utilisateurs de voir les materiels qu'ils utilisent.

Bonjour, Est-ce qu'il y a un moins de laisser les simples utilisateurs de voir leur materiel en possession seulement?
Par exemple : Un ordinateur est enregistré dans la base ainsi qu'un utilisateur. L'ordinateur est lié à l'utilisateur le champ utilisateur de l'ordinateur. Donc, on peut voir alors les materiels utilisés par l'utilisateur lorsqu'on voit l'utilisateur.
C'est que je demande alors si cet utilisateur, en s'authentifiant, peut voir les materiels en sa possession dans un onglet.
Merci

Offline

#2 2019-08-22 08:44:42

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

Re: Autoriser les utilisateurs de voir les materiels qu'ils utilisent.

Dans un onglet, non, car cela signifie que tu laisse l'accès (en lecture éventuellement) au utilisateurs "self_service".
En revanche, lors de la création d'un ticket, oui (même si ces #4-j!##@ d'utilisateurs le renseignent rarement) ; dans administration/profil/sel_service/onglet assistance : Liaison avec les matériels pour la création de tickets : cocher "mes éléments"


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#3 2019-08-22 09:23:16

rajemamichelson
Member
Registered: 2019-08-09
Posts: 7

Re: Autoriser les utilisateurs de voir les materiels qu'ils utilisent.

Merci de votre reponse, à ce que je cherche c'est non! J'ai deja activer cette case mais c'est que je veux c'est une interface pour que l'utilisateur soit informer des materiels qu'ils utilisent selon pour ne pas avoir des confusions. Par exemple, considerons qu'un materiel est usé et on a oublié de mettre a jour nos bases; en voyant l'interface, l'utilisateur peut nous signaler que le materiel en question n'est plus dans sa possession. Il faudra que je programme ca alors. Merci!

Offline

#4 2019-09-12 08:25:34

Isia
Member
Registered: 2019-05-26
Posts: 96

Re: Autoriser les utilisateurs de voir les materiels qu'ils utilisent.

Salut smile C'est possible via l'api avec l'url https://path/to/apirest.php/User/{IDUSER}/Computer

Offline

Board footer

Powered by FluxBB