You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-07-24 10:33:08

MeuxWiz
Member
Registered: 2019-07-24
Posts: 6

Gestion des entités - Profils - Catégories

Bonjour,

Je cherche à mettre en place une organisation multi services et j'ai du mal à comprendre le fonctionnement entre les tickets, les profils et les entités

J'ai une société et plusieurs services amenés à gérés des incidents, par exemple j'ai le service RH qui gère des tickets, mais les autres services ne doivent pas voir ces tickets

Mes utilisateurs doivent tous pouvoir ouvrir tous les ticket, mais ces mêmes utilisateurs peuvent être tech sur certaines catégories.

Merci pour vos éclaircissements

Offline

#2 2019-08-13 14:39:34

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

Re: Gestion des entités - Profils - Catégories

Le découpage des services en sous-entités peut être une solution afin  de compartimenter les tickets entre service.
Les profils sont multi-entités puisqu'il sont crées et gérés à partir de l'entité racine.
En revanche l'affectation d'un profil à un utilisateur se fait par entité. Ainsi, l'utilisateur ABC peut être user sur l'entité racine et admin sur l'entité RH.
En fonction du profil choisit il bascule automatiquement sur l'entité sur laquelle il a des droits.

Pour l'affectation des tickets aux entités correspondantes, je pense qu'il faut jouer avec les gabarits de tickets et faire des gabarits (incident et demande) par entité (ou pas selon els besoins, puisqu'il y a des notions d'héritage).
Les notifications de ticket peuvent aussi être personnalisées par entité.

Quand tu dis  "Mes utilisateurs doivent tous pouvoir ouvrir tous les ticket", ils ne peuvent voir QUE leurs tickets, pas ceux des autres utilisateurs !


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#3 2019-08-13 15:07:48

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Gestion des entités - Profils - Catégories

la solution présentée par sico31 fonctionne mais elle oblige l'utilisateur demandeur à choisir son entité pour déposer le ticket dans la bonne entité ce n'est pas simple pour l'utilisateur (mais ça marche)

je préfère une gestion par groupe.

les techniciens qui gèrent les tickets avec un profil    "voir les tickets attribué = oui, voir tous les tickets=non" et le reste identique à technicien
un groupe G_TechnicienRH qui contient les intervenants RH
un groupe G_TechnicienInfo qui contient les intervenants Info

les autres utilisateurs avec un profil self-service (voir mes tickets = oui)

ensuite vous faite attribuer automatiquement les demandes RH au groupe G_techniciensRH et idem pour info


ainsi les tech RH ne voient que les tickets qui leur sont attribués, les tech infos ne voient pas les tickets RH

et le demandeur vois ses tickets RH et infos

pour attribuer automatiquement il y a plusieurs solutions :  règle métier, en fonction de la catégorie, en fonction du collecteur....
personnellement, je le fais avec le plugin formcreator :  un formulaire demande RH(attribue à RH), un formulaire info (attribue à info), etc..





j'utilise le plugin formcreator , dans votre cas je creerait un formulaire "mes demandes RH", un formulaire "mes demandes informatique", etc... qui seraient


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#4 2020-12-21 10:54:54

MeuxWiz
Member
Registered: 2019-07-24
Posts: 6

Re: Gestion des entités - Profils - Catégories

Je me rend compte que je vous avais pas remercié, mieux vaut tard big_smile

J'ai progressé depuis le temps est c'est effectivement ce que j'ai mis en place

Merci

LaDenrée wrote:

la solution présentée par sico31 fonctionne mais elle oblige l'utilisateur demandeur à choisir son entité pour déposer le ticket dans la bonne entité ce n'est pas simple pour l'utilisateur (mais ça marche)

je préfère une gestion par groupe.

les techniciens qui gèrent les tickets avec un profil    "voir les tickets attribué = oui, voir tous les tickets=non" et le reste identique à technicien
un groupe G_TechnicienRH qui contient les intervenants RH
un groupe G_TechnicienInfo qui contient les intervenants Info

les autres utilisateurs avec un profil self-service (voir mes tickets = oui)

ensuite vous faite attribuer automatiquement les demandes RH au groupe G_techniciensRH et idem pour info


ainsi les tech RH ne voient que les tickets qui leur sont attribués, les tech infos ne voient pas les tickets RH

et le demandeur vois ses tickets RH et infos

pour attribuer automatiquement il y a plusieurs solutions :  règle métier, en fonction de la catégorie, en fonction du collecteur....
personnellement, je le fais avec le plugin formcreator :  un formulaire demande RH(attribue à RH), un formulaire info (attribue à info), etc..





j'utilise le plugin formcreator , dans votre cas je creerait un formulaire "mes demandes RH", un formulaire "mes demandes informatique", etc... qui seraient

Offline

Board footer

Powered by FluxBB