You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
Je récupère un GLPI installé par une autre personne. Tout semble fonctionnel, j'ai ajouté quelques gabarits pour accélérer la création des tickets récurrents mais y'a un truc qui m'embête un peu et que je ne sais pas modifier.
La version : GLPI 9.3.3
Le problème :
A la création des tickets par importation depuis le collecteur, tous les tickets ont le type "Incident" et j'ai beaucoup, beaucoup plus de "Demande" que d'incidents à traiter.
Je souhaite donc que la valeur par défaut de "Type" à l'importation via le collecteur soit "Demande".
J'ai regardé du coté des règles où je vois
* Règles pour assigner un ticket créé via un collecteur de courriels
* Règles d'affectation d'habilitations à un utilisateur
* Règles d'affectation d'une catégorie aux logiciels
* Règles métier pour les tickets
* Listes noires
Mais rien la-dedans (ou j'ai raté quelque chose) sur les valeurs par défaut ou modifiables des champs insérés.
Où se paramètre les valeurs par défaut des champs lors des importations ?
Merci pour l'aide que l'on peut m'apporter !
Last edited by YvesP (2019-03-01 16:51:34)
Offline
Vous pouvez créer un gabarit avec le champ Type prédéfini à Demande et affecter ce gabarit à votre entité.
De cette manière tous les tickets créés seront de type Demande.
Mais si vous ne voulez que gérer les tickets créés par courriel, il faut créer une règle métier avec en critère le collecteur de courriel et en action l'affectation du type
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
J'ai déjà créé le gabarit et effectivement, pour tous les dossiers créés depuis l'interface, j'ai bien "demande".
Je vais voir pour cette règle métier
Merci yllen
Offline
Pour ceux qui cherchent un peu leurs marques dans GLPI ...
1)
Administration\Règles\Règles Métier pour les tickets
En haut de l'écran, au bout du fil d'Ariane, le +
2)
Nom, description et détail à entrer (non, sérieux, faut le faire, sinon au bout d'un moment ça peut de venir le ouiae !)
Opérateur logique "Et"
Actif "Oui" (sinon, c'est pas super utile !)
Règle utilisée pour "Ajout/Mettre à jour"
et "Ajouter"
3)
Ajouter un nouveau critère
Collecteur courriel ... est ... et le sélectionner dans la liste
Action \ Ajouter une action \ Type \Assigner \ Demande
Et les nouveaux mails sont importés avec le type "Demande" !
Merci yllen
Offline
Pages: 1
Topic closed