You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-03-01 15:48:28

YvesP
Member
Registered: 2019-03-01
Posts: 6

Importer les mails en "Demande" - [Resolu]

Bonjour,

Je récupère un GLPI installé par une autre personne. Tout semble fonctionnel, j'ai ajouté quelques gabarits pour accélérer la création des tickets récurrents mais y'a un truc qui m'embête un peu et que je ne sais pas modifier.

La version : GLPI 9.3.3

Le problème :
A la création des tickets par importation depuis le collecteur, tous les tickets ont le type "Incident" et j'ai beaucoup, beaucoup plus de "Demande" que d'incidents à traiter.
Je souhaite donc que la valeur par défaut de "Type" à l'importation via le collecteur soit "Demande".

J'ai regardé du coté des règles où je vois
* Règles pour assigner un ticket créé via un collecteur de courriels
* Règles d'affectation d'habilitations à un utilisateur
* Règles d'affectation d'une catégorie aux logiciels
* Règles métier pour les tickets
* Listes noires

Mais rien la-dedans (ou j'ai raté quelque chose) sur les valeurs par défaut ou modifiables des champs insérés.

Où se paramètre les valeurs par défaut des champs lors des importations ?

Merci pour l'aide que l'on peut m'apporter !

smile

Last edited by YvesP (2019-03-01 16:51:34)

Offline

#2 2019-03-01 16:23:22

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Importer les mails en "Demande" - [Resolu]

Vous pouvez créer un gabarit avec le champ Type prédéfini à Demande et affecter ce gabarit à votre entité.
De cette manière tous les tickets créés seront de type Demande.

Mais si vous ne voulez que gérer les tickets créés par courriel, il faut créer une règle métier avec en critère le collecteur de courriel et en action l'affectation du type


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2019-03-01 16:35:25

YvesP
Member
Registered: 2019-03-01
Posts: 6

Re: Importer les mails en "Demande" - [Resolu]

J'ai déjà créé le gabarit et effectivement, pour tous les dossiers créés depuis l'interface, j'ai bien "demande".
Je vais voir pour cette règle métier

Merci yllen
smile

Offline

#4 2019-03-01 16:50:44

YvesP
Member
Registered: 2019-03-01
Posts: 6

Re: Importer les mails en "Demande" - [Resolu]

Pour ceux qui cherchent un peu leurs marques dans GLPI ...

1)
Administration\Règles\Règles Métier pour les tickets
En haut de l'écran, au bout du fil d'Ariane, le +

2)
Nom, description et détail à entrer (non, sérieux, faut le faire, sinon au bout d'un moment ça peut de venir le ouiae !)
Opérateur logique "Et"
Actif    "Oui" (sinon, c'est pas super utile !)
Règle utilisée pour "Ajout/Mettre à jour"
et "Ajouter"

3)
Ajouter un nouveau critère
Collecteur courriel ... est ... et le sélectionner dans la liste
Action \ Ajouter une action \ Type \Assigner \ Demande

Et les nouveaux mails sont importés avec le type "Demande" !

Merci yllen
smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB