You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-11-19 18:23:51

BWL
Member
Registered: 2018-11-19
Posts: 2

[9.3.1] Choix envoi des documents pour les notifications

Bonjour,

La fonctionnalité pour envoyer les documents fonctionne correctement, cependant je souhaiterai savoir s'il est possible dans les notification de choisir quand ils doivent être envoyés ?

Dans mon cas, lors de la création d'un ticket ou l'ajout d'un suivi, nous n'avons pas intérêt à systématiquement recevoir tous les documents du ticket.

La fonctionnalité est par contre très intéressante lors de la clôture où nous reprenons l'ensemble des éléments et qui permet à nos opérateurs de faire un archivage complet du traitement.

Merci,

Offline

#2 2018-11-21 09:35:52

micter59
Member
From: Lille (France, Nord)
Registered: 2013-10-04
Posts: 151

Re: [9.3.1] Choix envoi des documents pour les notifications

Bonjour,

Je me joint à cette demande.
Les fichiers attachés présents dans les notifications sont très pratiques.
Mais on se retrouve vite à charger les boîtes mails.
S'il y avait la possibilité de choisir quand on veut les pièces-jointes ou pas, ce serait génial.

Pour mon propre cas, j'aimerai avoir la possibilité de n'avoir les fichiers joints que la première fois qu'un mail est envoyé,
et pas à chaque mail.

Merci d'avance !


Michaël

Offline

#3 2018-12-06 10:01:37

BWL
Member
Registered: 2018-11-19
Posts: 2

Re: [9.3.1] Choix envoi des documents pour les notifications

Un piste peut-être
Définir la variable Ajouter des documents dans les notifications de ticket sur Non.
Voir s'il est possible de définir cette variable sur Oui si l’événement de la notification correspond à la clôture du ticket ? (ou alors déplacer ce choix dans la page des notifications ?)

Offline

#4 2019-08-21 14:50:08

markwakwak
Member
Registered: 2018-01-15
Posts: 56

Re: [9.3.1] Choix envoi des documents pour les notifications

Bonjour à tous,

Je déterre votre sujet, car j'ai exactement le même problème que vous.

J'ai carrément ouvert un ticket Github, car je pense qu'il s'agit d'un bug : https://github.com/glpi-project/glpi/issues/6229

Et BWL, il n'est pas possible de mettre le paramètre sur "Oui" par modèle, il s'agit d'un paramètre global aux notifications.

Offline

#5 2019-08-22 09:20:46

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

Re: [9.3.1] Choix envoi des documents pour les notifications

Il y a des balises #document....#, ne permettent-elles pas de rajouter le document dans la notification ? même si le paramètre d'ajout est mis à "non" ?


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#6 2019-08-23 08:46:28

markwakwak
Member
Registered: 2018-01-15
Posts: 56

Re: [9.3.1] Choix envoi des documents pour les notifications

Sauf erreur de ma part, et je vais vérifier tout a l'heure, les balises document permettent d'ajouter des liens vers les documents ajoutés dans GLPI. Je souhaite les ajouter en pièces jointes

Offline

#7 2019-08-27 10:52:07

eckorion
Member
Registered: 2016-03-29
Posts: 53

Re: [9.3.1] Choix envoi des documents pour les notifications

Bonjour à tous,
J'avais fait un ticket à ce sujet également:
https://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=170319
Si jamais quelqu'un a une solution, je suis preneur. En attendant j'avais ajouté une proposition d'amélioration https://glpi.userecho.com/communities/1 … tification
Merci markwakwak wink
Bonne journée

Offline

#8 2022-10-10 11:19:09

Tola4269
Member
From: AURA - France
Registered: 2019-12-12
Posts: 72

Re: [9.3.1] Choix envoi des documents pour les notifications

Bonjour,

Voila ce que l'on a fait pour n'avoir que le dernier document joint à un ITILFollowup en 2022.

Très rudimentaire, à améliorer,  mais cela "fait le job".

Dans le fichier “/inc/notificationeventmailing.class.php”, a la ligne 173 environ (/!\ attention de ne pas oublier la dernière parenthèse fermante /!\)

AVANT
=====

                foreach ($doc_items_iterator as $doc_item) {
                   $documents_ids[] = $doc_item['documents_id'];
                } // <<== Placez vous ici et insérer ICI, après un retour chariot (Touche entrée), la modification suivante contenue entre les balises "// LAMYCH -- DEBUT -- etc.." et "// LAMYCH -- FIN -- etc..."!
             } // <-- Balise à garder en fin de code

APRES
=====

            foreach ($doc_items_iterator as $doc_item) {
               $documents_ids[] = $doc_item['documents_id'];
            }
            // LAMYCH -- DEBUT -- 2022-07-05 -- Ne permettre que le dernier document joint dans les notifications...
            $documents_ids = [];
            $myTicketId = $current->fields['items_id'];
            $req = $DB->request('glpi_itilfollowups',['itemtype' => 'Ticket','items_id' => $myTicketId, 'ORDER' => ['date DESC'],'LIMIT' => 1]);
            if ($row = $req->next()) {
               $doc_items=$row['id'];
            }
            $req2 = $DB->request('glpi_documents_items',['itemtype' => 'ITILFollowup','items_id' => $doc_items]);
            if (count($req2)) {
               unset($documents_ids);
               foreach ($req2 as $id => $row) {
                  $documents_ids[]= $row['documents_id'];
               }              
            }
            // LAMYCH -- FIN -- 2022-07-05 -- Ne permettre que le dernier document joint dans les notifications...
         } // <-- Balise à garder en fin de code

A améliorer selon vos besoin...


Serveur Debian 10.13, Apache 2.4.38, PHP 7.4.33 : GLPI 10.0.7. Plugins News 1.10.6, Behaviors 2.7.2, Datainjection 2.13.2, Formcreator 2.13.6, gantt 1.0.4, Pdf 3.0.0, phpsaml 1.2.1, mreporting 1.8.2, Reports 1.16.0

Offline

Board footer

Powered by FluxBB