You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-11-26 02:08:22

roro_50
Member
Registered: 2018-11-26
Posts: 2

Resoudre ticket par mail

Bonjour,

Actuellement je  suis entrain de  mettre  en place GLPI 9.3.0 est  je  rencontre  des point de  blocage.

1) J'aimerai  via un  script ou  autre  résoudre un  ticket car c'est  des  action  qui  s'effectue  automatiquement.
2) J'aimerai  via  le  colleteur  d'email  pouvoir  fermer ou  résoudre  un incident  qui vient  de ma  supervision (dans  la supervision le  service est  revenu UP)

Pouvez-vous  m'aider sur  ces deux  point ?

Merci
Cordialement

Offline

#2 2018-11-26 08:27:45

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,145

Re: Resoudre ticket par mail

Utilisez l api rest pour ces actions.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2018-11-26 23:06:17

roro_50
Member
Registered: 2018-11-26
Posts: 2

Re: Resoudre ticket par mail

Merci pour la réponse rapide.

Pour la création via script  je comprends bien comment on faire.

Pour  résoudre ou fermer un incident  qui vient de la supervision via le collecteur de mail je comprends pas trop comment faire

Offline

#4 2019-01-10 15:11:16

Mordi33
Member
From: Bègles
Registered: 2008-10-21
Posts: 46

Re: Resoudre ticket par mail

Bonjour,
Je recherche également comment "Clore" ou "Résoudre" un ticket automatiquement depuis le mail.
Existe t'il une liste de mot clef à ajouter dans l'objet ou le corps du mail ?
Merci


GLPI 9.3.3 - Wamp 3.1.6 - Windows Serveur 2016

Offline

#5 2019-01-15 16:25:22

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Resoudre ticket par mail

On ne peut pas résoudre ou fermer un ticket via le collecteur de courriels


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB