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Bonjour,
Nous sommes en train de construire un système ticketing en collectant les e-mails envoyés au "support".
Pourtant notre adresse mail "support" est un Groupe sur Exchange(support@***.com), il n'y existe pas un INBOX. Donc nous avons fait une règle pour qu'il renvoie ces mails à une vraie boîte mail (collecteur@***.com), puis faire GLPI collecter depuis cette boîte mail.
Le collecteur a bien fait sa job. Il collecte les mails destinés à "collecteur@***.com" et ouvre les tickets. Pourtant, pour les mails tranférés, leurs "destination" restent "support@***.com", et GLPI a du mal à ouvrir un ticket pour ce genre de mail.
Est-ce que c'est à cause d'un problème de conf?
Merci à l'avance de votre réponse.
Last edited by XD_LIU (2018-09-14 14:56:20)
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Bonjour,
Pour les mails "renvoyés", vous parlez des mails générés une fois le ticket créé ?
Si c'est le cas je pense que GLPI se base sur le premier destinataire :
- user@***.com envoie un email à support@***.com
- support@***.com transfère directement à collecteur@***.com
- GLPI récupère ce mail et récolte l'expéditeur et destinataire soit :
- user@***.com
- support@***.com
- GLPI envoie les mails
Je ne sais pas si GLPI fonctionne de cette manière, sinon il faut peut être voir quelle adresse mail a été renseignée dans la configuration des notifications.
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Excusez-moi, j'ai mal expliqué au début, c'est corrigé dans ma question. Je veux dire les mails transférés de support@***.com à collecteur@***.com.
Du coup, quand j'envoie directement un mail à "collecteur@***.com", GLPI fait son job, il collecte le mail et ouvrir un ticket;
Par contre, si j'envoie un mail à "support@***.com", ce mail apparaît ensuite dans le INBOX de "collecteur@***.com" comme j'ai fait une règle de transfert ,mais toujours avec "DE: user@***.com À support@***.com", GLPI n'ouvre pas un ticket.
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