You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-09-14 11:30:29

XD_LIU
Member
Registered: 2018-09-14
Posts: 2

Collecteur n'ouvre pas ticket pour les mails "non-destinés"

Bonjour,

Nous sommes en train de construire un système ticketing en collectant les e-mails envoyés au "support".

Pourtant notre adresse mail "support" est un Groupe sur Exchange(support@***.com), il n'y existe pas un INBOX. Donc nous avons fait une règle pour qu'il renvoie ces mails à une vraie boîte mail (collecteur@***.com), puis faire GLPI collecter depuis cette boîte mail.

Le collecteur a bien fait sa job. Il collecte les mails destinés à "collecteur@***.com" et ouvre les tickets. Pourtant, pour les mails tranférés, leurs "destination" restent "support@***.com", et GLPI a du mal à ouvrir un ticket pour ce genre de mail.

Est-ce que c'est à cause d'un problème de conf?

Merci à l'avance de votre réponse.

Last edited by XD_LIU (2018-09-14 14:56:20)

Offline

#2 2018-09-14 14:52:45

assistant-it
Member
Registered: 2018-06-27
Posts: 14

Re: Collecteur n'ouvre pas ticket pour les mails "non-destinés"

Bonjour,

Pour les mails "renvoyés", vous parlez des mails générés une fois le ticket créé ?

Si c'est le cas je pense que GLPI se base sur le premier destinataire :
- user@***.com envoie un email à support@***.com
- support@***.com transfère directement à collecteur@***.com
- GLPI récupère ce mail et récolte l'expéditeur et destinataire soit :
         - user@***.com
         - support@***.com
- GLPI envoie les mails

Je ne sais pas si GLPI fonctionne de cette manière, sinon il faut peut être voir quelle adresse mail a été renseignée dans la configuration des notifications.

Offline

#3 2018-09-14 15:06:16

XD_LIU
Member
Registered: 2018-09-14
Posts: 2

Re: Collecteur n'ouvre pas ticket pour les mails "non-destinés"

Excusez-moi, j'ai mal expliqué au début, c'est corrigé dans ma question. Je veux dire les mails transférés de support@***.com à collecteur@***.com.

Du coup, quand j'envoie directement un mail à "collecteur@***.com", GLPI fait son job, il collecte le mail et ouvrir un ticket;

Par contre, si j'envoie un mail à "support@***.com", ce mail apparaît ensuite dans le INBOX de "collecteur@***.com" comme j'ai fait une règle de transfert ,mais toujours avec "DE: user@***.com À support@***.com", GLPI n'ouvre pas un ticket.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB