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Bonjour à tous,
Récemment, j'ai rencontré un soucis sur la lenteur de l'envoi de mail lorsqu'un formulaire était crée :
http://forum.glpi-project.org/viewtopic … 29#p333429
J'ai crée un formulaire ayant pour destination la génération d'un ticket automatique.
Or, cette création de ticket ne se conclut pas par un envoi de mail aux Observateurs du ticket ainsi que pour les techniciens attribués à ce ticket.
Auriez vous une idée d'où ce problème peut-il venir ?
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Bonjour
Pouvez vous préciser la version de GLPI et celle de FormCreator ?
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La version de GLPI utilisé est la 9.1.3.
Celle de Formcreator, 2.4.2.
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- Désactivez les notifications automatiques
- remplissez un formulaire qui génère des notifications
- rendez vous dans Administration > File d'attente des courriels
- vérifiez si des mails sont présents et sont en lien avec votre test
- /!\ => pensez à réactiver les notifications automatiques
Autre vérification: les comptes observateur et technicien ont-ils bien une adresse email ?
Last edited by btry (2017-05-19 16:35:50)
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J'ai dû mal faire la première étape ( je n'ai aucun courrier en file d'attente).
Oui les comptes observateurs et techniciens ont une adresse mail, d'ailleurs lorsque je crée un ticket simple, ils reçoivent bien un mail à propos du ticket créé.
Le problème ne concerne que formcreator visiblement.
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Si vous n'avez aucun mail en attente, ça peut être parce que le plugin ne les génère pas (c'est ce que je voulais mettre en évidence).
Ouvrez un ticket sur github en précisant :
- version de GLPI et du plugin
- un court résumé de ce qu'on a écrit ici (le test que vous venez de faire)
- le lien vers ce topic
- une cope d'écran de votre ticket cible dans le formulaire (pour que reproduise la génération de ticket au plus proche de ce que vous avez)
Si vous repérez quelque chose de déterminant pour que je puisse reproduire, décrivez-le.
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Le plugin envoi des mails mais seulement au demandeur et au valideur du formulaire.
Seul le(s) observateur(s) et technicien(s) sont affectés.
Je vais faire ce processus.
Merci pour l'aide en tout cas
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Est-ce que tu as bien configuré tes notifications ?
L'observateur est bien déclaré comme destinataire lors de l'ouverture d'un ticket ?
As-tu créé une notification pour l'attribution d'un ticket à un technicien (il faut installer le plugin behaviors).
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Le plugin behaviors est obligatoire ?
Le technicien reçoit toujours des mails lorsqu'un ticket est crée, la seule exception est celle de formcreator.
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Bonjour
FormCreator ne dépend pas d'un autre plugin. Si vous avez un formulaire qui est supposé envoyer des mails à des techniciens ou des observateurs, il est attendu que FormCreator se débrouille par lui-même.
Je ne vois pas de rapport de bug dans Github correspondant à ce sujet. L'avez-vous créé ?
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Voici le lien :
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