You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-05-11 12:09:03

tarek_sk
Member
Registered: 2016-10-28
Posts: 61

Formcreator - Lenteur d'envoi de mail

Bonjour,

J'ai crée un formulaire avec le plugin FormCreator testé avec succès cependant, l'envoi de mail pour la validation du formulaire est très longue ( le valideur reçois le mail au bout de 30 minutes).

Une idée d'où peut venir le problème ?

Merci d'avance smile

Offline

#2 2017-05-11 13:09:50

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: Formcreator - Lenteur d'envoi de mail

Bonjour

Allez dans Configuration > Actions automatiques > queuedmail

Vérifiez que le mode d'exéution est CLI (pas GLPI). Si oui, vérifiez que vous avez une tâche planifiée dans l’ordonnanceur du système d'exploitation (cron) pour déclencher chaque minute les actions automatiques.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2017-05-11 14:58:44

tarek_sk
Member
Registered: 2016-10-28
Posts: 61

Re: Formcreator - Lenteur d'envoi de mail

Merci pour la réponse.

J'ai activé le mode CLI mais le mail est toujours lent à partir sauf si j'exécute manuellement l'action queuedmail.

Vous parliez de cron, dois-je modifier la crontab ( crontab -e) ou le fichier cron.php inclus dans GLPI ?

Offline

#4 2017-05-11 15:22:18

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: Formcreator - Lenteur d'envoi de mail

Donc vous avez installé GLPI sans créer de tâche planifiée dans le crontab. Toutes les notifications devaient mettre un certain  temps à partir., plugin ou pas.

Vous avez activé le mode CLI. Maintenant il faut effectivement créer une entrée dans crontab.

Si votre serveur web fonctinne sous l'utilsiateur www-data:
crontab -e -u www-data

Ensuite ajoutez une ligne comme ceci
* * * * * /usr/bin/php /var/www/glpi//front/cron.php

Adaptez le chemin vers l'exécutable PHP et vers votre front/cron.php

Une fois fait vérifiez dans files/_log/cron.log que des évènements sont effectivement déclenchés. En parallèle les mails en attentent doive être émis.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#5 2017-05-12 12:55:09

tarek_sk
Member
Registered: 2016-10-28
Posts: 61

Re: Formcreator - Lenteur d'envoi de mail

C'est résolu.

J'ai utilisé la commande crontab -u apache -e ( je suis sous CentOS 7.3 ) et inséré la ligne suivante :

*/1 * * * * /usr/bin/php /var/www/html/glpi/front/cron.php &>/dev/null

Merci de votre aide smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB