You are not logged in.
Après une (rapide) recherche sur votre forum, je ne l'ai pas vue alors je me permets de poster cette proposition :
- Intégrer à GLPI une gestion des demandes utilisateurs de nouveau matériel, de logiciel (ou encore de droits d'accès à telle ou telle ressource réseau, etc.) avec un suivi hiérachique, c'est à dire que des responsables directs doivent pré-valider leur demande.
-> Exemple : Mr Aï-tech a besoin d'une souris sans fil, et poste donc une demande dans GLPI à son supérieur hiérarchique, qui - averti par mail - donne son accord ou non. Si c'est oui, alors la demande est transmise à un responsable info ou achats qui vérifie la possibilité de la chose, et valide ou non la demande.
Info peut-être utile :
Je crois que l'annuaire de Windows gère un champ "supérieur hiérarchique" par compte utilisateur.
Voilà, en espérant que cela puisse vous intéresser...
Cdlt
Super cette demande...
Voilà, nous sommes un peu sur la même démarche... nous avons modifié un plugin pour en faire un plugin de Demande d'intervention (intervention = nouveau Pc, imprimante....). Cette demande enregistrée, elle peut être à l'origine de plusieurs tickets helpdesk car x interventions sur différents techniciens. De plus, la catégorie du ticket nous indique si le ticket vient d'un appel hotline ou d'une demande d'intervention.
Nous sommes vraiment en attente de cette outils.
En attendant, voici le plugin installé sur une base 0.683 : http://abis.free.fr
lien demandes.zip
GLPI à vous
Ouep, ce serait excellent d'avoir ce genre de possibilités intégrées, mais avant d'avoir un truc qui satisfasse tous les utilisateurs potentiels, il y a déjà un boulot énorme rien que sur un simili-cahier des charges !
M'enfin, si ça se fait c'est un besoin pour beaucoup de boîtes donc il y aura du monde... pour tester !
Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1
2 plugins vont voir le jour avec la 0.7 de glpi : Installation : pour donner des infos aux techniciens pour des installations de pc et le plugin achat qui va permettre de faire des demandes d'achats..
Il faudrait bien sur les faire évoluer pour qu'ils soient le plus générique possible.. A vot bon coeur messieurs dames..
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Aucun problème pour un mini cahier des charges
Nous pouvons faire une ébauche pour dans 15 jours
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Je viens d'installer le plugin 'Install'
Je pense qu'il est interessant de valoriser ce qui existe déja. Donc je pense que l'on peut ajouter des petites choses afin de bien coller à notre demande.
1ère chose : avoir un lien avec les tickets heldesk, car une demande peut faire l'objet de x tickets
2ème chose : avoir une liste déroulante (paramétrable) du type de matériel
3ème chose : le statut de l'install. (en cours, abondonné, fermée...)
Est-il possible de renommer le plugin 'Intervention' plutôt que 'installation' ?
Est-il possible de renommer le plugin 'Intervention' plutôt que 'installation' ?
Le dictionnaire est là pour ca
Pour le reste, oui tout est envisageable, le temps et les ressources sont un besoin évident aussi.
Je rappelle que 45 plugins devraient sortir avec la 0.7. Et nous sommes ....2.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Je n'ai pas assez de connaissance php pour vous aider dans le dev de plugin...
Mais pour effectuer des tests ou faire un mini-cahier des charges.... OK
Y'a-t-il une doc ou autre pour l'explication des différents plugin au niveau dev ?
Nous pouvons essayer de nous y mettre...
GLPI à vous
https://dev.indepnet.net:8080/plugins -> tout est là
Mais le wiki aussi est en manque
http://glpi-project.org/wiki/doku.php?id=fr:plugins
Merci pour la contribution
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel