You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-04-16 09:52:50

contact67_glpi
Member
Registered: 2007-04-03
Posts: 5

Gérer des demandes de nouvelle ressource (matériel/logiciel/...)

Après une (rapide) recherche sur votre forum, je ne l'ai pas vue alors je me permets de poster cette proposition :
- Intégrer à GLPI une gestion des demandes utilisateurs de nouveau matériel, de logiciel (ou encore de droits d'accès à telle ou telle ressource réseau, etc.) avec un suivi hiérachique, c'est à dire que des responsables directs doivent pré-valider leur demande.

-> Exemple : Mr Aï-tech a besoin d'une souris sans fil, et poste donc une demande dans GLPI à son supérieur hiérarchique, qui - averti par mail - donne son accord ou non. Si c'est oui, alors la demande est transmise à un responsable info ou achats qui vérifie la possibilité de la chose, et valide ou non la demande.

Info peut-être utile :
Je crois que l'annuaire de Windows gère un champ "supérieur hiérarchique" par compte utilisateur.

Voilà, en espérant que cela puisse vous intéresser...

Cdlt

Offline

#2 2007-04-26 19:19:53

Damamme
Member
From: Colombes
Registered: 2006-02-02
Posts: 276

Re: Gérer des demandes de nouvelle ressource (matériel/logiciel/...)

Super cette demande...

Voilà, nous sommes un peu sur la même démarche... nous avons modifié un plugin pour en faire un plugin de Demande d'intervention (intervention = nouveau Pc, imprimante....). Cette demande enregistrée, elle peut être à l'origine de plusieurs tickets helpdesk car x interventions sur différents techniciens. De plus, la catégorie du ticket nous indique si le ticket vient d'un appel hotline ou d'une demande d'intervention.

Nous sommes vraiment en attente de cette outils.

En attendant, voici le plugin installé sur une base 0.683 : http://abis.free.fr
lien demandes.zip

GLPI à vous

Offline

#3 2007-04-26 21:02:11

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31
Posts: 604

Re: Gérer des demandes de nouvelle ressource (matériel/logiciel/...)

Ouep, ce serait excellent d'avoir ce genre de possibilités intégrées, mais avant d'avoir un truc qui satisfasse tous les utilisateurs potentiels, il y a déjà un boulot énorme rien que sur un simili-cahier des charges !
M'enfin, si ça se fait c'est un besoin pour beaucoup de boîtes donc il y aura du monde... pour tester ! tongue


Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

Offline

#4 2007-04-26 21:05:57

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Gérer des demandes de nouvelle ressource (matériel/logiciel/...)

2 plugins vont voir le jour avec la 0.7 de glpi : Installation : pour donner des infos aux techniciens pour des installations de pc et le plugin achat qui va permettre de faire des demandes d'achats..

Il faudrait bien sur les faire évoluer pour qu'ils soient le plus générique possible.. A vot bon coeur messieurs dames..


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#5 2007-04-26 21:07:23

Damamme
Member
From: Colombes
Registered: 2006-02-02
Posts: 276

Re: Gérer des demandes de nouvelle ressource (matériel/logiciel/...)

Aucun problème pour un mini cahier des charges

Nous pouvons faire une ébauche pour dans 15 jours

Offline

#6 2007-04-26 21:15:29

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Gérer des demandes de nouvelle ressource (matériel/logiciel/...)


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#7 2007-04-26 21:59:20

Damamme
Member
From: Colombes
Registered: 2006-02-02
Posts: 276

Re: Gérer des demandes de nouvelle ressource (matériel/logiciel/...)

Je viens d'installer le plugin 'Install'

Je pense qu'il est interessant de valoriser ce qui existe déja. Donc je pense que l'on peut ajouter des petites choses afin de bien coller à notre demande.

1ère chose : avoir un lien avec les tickets heldesk, car une demande peut faire l'objet de x tickets

2ème chose : avoir une liste déroulante (paramétrable) du type de matériel

3ème chose : le statut de l'install. (en cours, abondonné, fermée...)

Est-il possible de renommer le plugin 'Intervention' plutôt que 'installation' ?

Offline

#8 2007-04-26 23:11:38

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Gérer des demandes de nouvelle ressource (matériel/logiciel/...)

Damamme wrote:

Est-il possible de renommer le plugin 'Intervention' plutôt que 'installation' ?

Le dictionnaire est là pour ca smile

Pour le reste, oui tout est envisageable, le temps et les ressources sont un besoin évident aussi.

Je rappelle que 45 plugins devraient sortir avec la 0.7. Et nous sommes ....2.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#9 2007-04-27 08:38:23

Damamme
Member
From: Colombes
Registered: 2006-02-02
Posts: 276

Re: Gérer des demandes de nouvelle ressource (matériel/logiciel/...)

Je n'ai pas assez de connaissance php pour vous aider dans le dev de plugin...

Mais pour effectuer des tests ou faire un mini-cahier des charges.... OK

Y'a-t-il une doc ou autre pour l'explication des différents plugin au niveau dev ?
Nous pouvons essayer de nous y mettre...

GLPI à vous

Offline

#10 2007-04-27 08:56:13

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Gérer des demandes de nouvelle ressource (matériel/logiciel/...)

https://dev.indepnet.net:8080/plugins -> tout est là

Mais le wiki aussi est en manque smile

http://glpi-project.org/wiki/doku.php?id=fr:plugins

Merci pour la contribution


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB