You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour
Version glpi : 9.1
Peut-on (assez simplement), permettre la saisie d'éléments associés (ordinateur en particulier) ?
Peut-on rendre la saisie obligatoire ?
Merci pour votre aide
Jean-Paul
Offline
Bonjour,
Pour les besoins de conception d'un formulaire, j'ai besoin de créer un champ de type select avec une liste dynamique qui doit être sélectionner à partir d'une table. Cela est-t-il possible? Sinon, est ce qu'il existe un moyen de contourner ça?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Arezki
Offline
Offline
Bonjour
Version glpi : 9.1
Peut-on (assez simplement), permettre la saisie d'éléments associés (ordinateur en particulier) ?
Peut-on rendre la saisie obligatoire ?Merci pour votre aide
Jean-Paul
Offline
Il suffit de définir le type et Eléments associés comme obligatoires dans le gabarit du ticket.
Par contre ce sera valable pour tous les types autorisés dans le profil
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
ouzou_82 : créer votre propre demande si vous voulez une réponse. Et soyez plus précis dans cette demande (version de GLPI, champ où, select est pour une base de données non pour un formaulaire...)
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Bonjour
Oui, j'ai vu, cela fonctionne parfaitement pour le formulaire standard
Par contre pour le formulaire simplifié, accessible aux utilisateurs moins "chevronés", la présentation est bien moins bien
En effet, il ya qqachose du genre :
Le ticket porte sur * [Général]
ou recherche complète [Ajouter]
[Général v]
L'utilisateur doit sélectionner dans la dropdown : "Ordinateur", car la valeur par défaut ne marche pas puis il doit ensuite rechercher l'ordinateur concerné
Pour le formulaire standard j'ai :
Le ticket porte sur * [Ordinateur v] [Ajouter]
[ v]
Pour info, je n'acepte pas "Général". J'aimerais donc bien avoir la présentation du formulaire standard
Est-ce envisageable ?
Offline
Vous avez autorisé des types associables au ticket dans le profil simplifié ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Oui, d'ailleurs, dans le formulaire simplifié, si je clique sur "Général" au niveau de la recherche complète, on me propose le type d'élément à associer (imprimante, logiciel, ordinateur, ....). Je sélectionne et ensuite j'indique quel életment du type choisi
Le problème est que
1- le choix par défaut n'est pas effectif (Ordinateur)
2- La présentation de "Général" n'ap as de sens puisque je l'interdis
Il me faudrait la même chose que pour le formulaire standard qui est nickel !
Offline
Essai 9.1.1 Même chose
Offline
Je crois que ce dysfonctionnement n’intéresse personne :-(
Offline
Pages: 1