You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-03-19 14:57:24

Sreadon
Member
Registered: 2013-10-14
Posts: 17

"Le ticket porte sur" -> "Général"

Bonjour,

La question a déjà été évoquée mais sans réponse (http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=28543). J'aimerais rendre obligatoire le champ "Le ticket porte sur". Si l'utilisateur choisi le champ "Ordinateurs" et y inscrit le nom d'un ordinateur pas de soucis.. mais si il choisi l'option "Général", là, lorsqu'il valide il est envoyé bouler puisque selon le système, il lui manque un champ à remplir.

Merci.

Offline

#2 2014-03-20 11:24:27

Sreadon
Member
Registered: 2013-10-14
Posts: 17

Re: "Le ticket porte sur" -> "Général"

UP du matin..

Offline

#3 2014-03-20 16:59:12

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: "Le ticket porte sur" -> "Général"

Supprimer le mot Général ne solutionnera pas votre problème car si l'utilisateur ne choisi pas de type ce sera la même chose.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#4 2014-03-21 10:07:51

Sreadon
Member
Registered: 2013-10-14
Posts: 17

Re: "Le ticket porte sur" -> "Général"

Bonjour,

Merci pour la réponse mais je ne cherche pas à supprimer le choix "Général" au contraire, je souhaites avoir Général ET Ordinateur. Cependant, si je rend le champ "Element Lié - Type", lorsque l'utilisateur se contente de choisir "Général", le système dit qu'il manque un champ, je cherche donc à avoir:

Lorsque l'utilisateur choisi général => On laisse passer
Lorsque l'utilisateur choisi ordinateur => On l'oblige à renseigner le nom du PC cible.

J'ai pensé à faire passer un paramètre brute en modifiant GLPI mais j'essaie de rester au maximum sans retouches.

Offline

#5 2014-03-21 14:58:58

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: "Le ticket porte sur" -> "Général"

Vous ne pouvez faire ce que vous voulez qu'en faisant un plugin pour modifier le comportement du coeur
Modifier directement le code de GLPI est une mauvaise idée, surtout pour les mises à jour futures


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#6 2014-03-31 10:25:32

Sreadon
Member
Registered: 2013-10-14
Posts: 17

Re: "Le ticket porte sur" -> "Général"

Bonjour,

Ne serait-ce t-il pas possible dans une version future d'ajouter une exception lors de la validation sur le champ "Général" dans ce cas? C'est assez gênant comme comportement.

Merci.

Offline

#7 2014-04-04 10:47:06

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: "Le ticket porte sur" -> "Général"

Et si l'utilisateur ne connait pas le nom du PC ? il ne pourra pas créer de ticket portant sur ce type
Et si l'utilisateur n'a qu'un seul PC ? cela fait une sélection de plus inutile


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#8 2014-05-13 15:36:36

Sreadon
Member
Registered: 2013-10-14
Posts: 17

Re: "Le ticket porte sur" -> "Général"

Bonjour,

Désolé de la réponse (très) tardive, mais j'avais mis de coté ce problème et par la même occasion ce sujet. En fait, dans notre entreprise, tous les PC portent leur nom physiquement dessus via deux etiquettes, donc de ce coté pas de soucis. Vous allez me dire que ce n'est pas le cas partout, et là oui vous avez raison, d'où mon interrogation..

Actuellement, si la personne ne veut pas faire un ticket portant sur un ordinateur (donc ça peut être sur une imprimante etc), si le champ "Element Lié - Type" et qu'elle choisi donc "Général", ce qui engendre la disparition de l'input permettant de sélectionner l'ordinateur lié, le système lui refuse la submition du ticket en lui disant qu'un des champs n'est pas remplit.. chose qui est vrai étant donné que le champ "Element Lié - Type" a disparu puisque l'utilisateur a choisi "Général".

Par exemple:
Prenons le cas où le champ "Element lié - Type" est mit en obligatoire.

L'utilisateur A a son PC ID000001 qui est en panne, il fait un ticket depuis le PC ID000002 en demandant une intervention.. il choisi donc "Ordinateur" et voit donc ceci:
http://hpics.li/914a402
Là, pas de soucis, le système prend bien en compte le PC intégré puisque le champ pour indiquer l’élément lié est présent.

Maintenant, prenons l'utilisateur B, son PC ID000003, il a un problème avec par exemple son téléphone fixe.. Il ne s'agit pas d'un ordinateur, il choisi donc la catégorie "Général", sauf qu'avec cette dernière, l'input qui était disponible sur le screen précédent a disparue, néanmoins le système souhaite quand même que cette dernière soit remplie. Ainsi, si l'utilisateur souhaite envoyer le ticket comme ça, il sera averti que le ticket n'est pas complet, et ne pourra donc pas le soumettre.

Si ce n'est pas assez clair dites le moi.

Merci.

Last edited by Sreadon (2014-05-13 15:37:00)

Offline

#9 2014-06-11 14:22:50

Sreadon
Member
Registered: 2013-10-14
Posts: 17

Re: "Le ticket porte sur" -> "Général"

UP.

Si jamais quelqu'un a une idée à me suggérer je suis preneur. J'ai pensé à pré-remplir la description en demandant à l'utilisateur d'entrer son nom de poste mais c'est moyen comme solution..

Offline

#10 2014-06-16 14:13:01

poulainbenji350
Member
Registered: 2014-06-11
Posts: 106

Re: "Le ticket porte sur" -> "Général"

Si la demande ne peut-être satisfaite qu'en touchant au code source vaut mieux une solution de "bricolage", sinon de toute façon les utilisateurs ne rempliront jamais les champs sauf en les rendant obligatoires...

Offline

#11 2014-06-16 20:34:37

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: "Le ticket porte sur" -> "Général"

Sreadon wrote:

Maintenant, prenons l'utilisateur B, son PC ID000003, il a un problème avec par exemple son téléphone fixe.. Il ne s'agit pas d'un ordinateur, il choisi donc la catégorie "Général",

Pourquoi il ne choisit pas la catégorie Téléphone vu qu'il a un problème avec son téléphone ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#12 2014-06-17 14:01:32

Sreadon
Member
Registered: 2013-10-14
Posts: 17

Re: "Le ticket porte sur" -> "Général"

J'ai dis téléphone pour illustrer, certes mal, mais il y a des exemples où le choix "Général" sera obligatoire..

Là comme je le disais, si j'oblige à remplir le champ "Élément lié", lorsque l'utilisateur choisi "Général", ça lui indique que le champ "Élément lié" n'a pas été remplit, chose qui est vraie puisque le champ n'apparait pas en choisissant "Général.

Offline

#13 2016-11-10 16:12:13

jean-paul.clerc
Member
Registered: 2016-11-08
Posts: 276

Re: "Le ticket porte sur" -> "Général"

Bonjour

Je suis en version 9.1

Je vois, sur l'écran de saisie simplifié, 2 "champs". Les 2 sont initialisés à "Général"

Est-ce envisageable d'avoir la même présentation que pour le ticket standard qui est très bien ?

Éléments associés*      <type de bien>  (dont "Général", éventuellement avec une valeur par défaut "Ordinateur")
                                   <Nom du bien>

Mon souhait final est de ne pas permettre "Général". Je veux que la saisie de l'ordinateur soit obligatoire
Tout ordi, dans mon organisation est identifié. Il y a donc au moins la possibilité d'indiquer l'ordi de saisie du ticket
J'arrive à la fonctionalité désirée mais ce n'est pas beau du tout

Merci
Jean-Paul

Last edited by jean-paul.clerc (2016-11-10 17:37:13)

Offline

#14 2016-11-17 18:21:08

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: "Le ticket porte sur" -> "Général"

L'interface simplifiée est destinée à un utilisateur final. Donc dans son profil il faut choisir Mes éléments pour les types autorisés.
Concernant les gabarit de ticket, seul le champ type peut être obligatoire pour l'interface simplifiée.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB