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#1 2016-09-07 17:45:09

aw_lgr31
Member
Registered: 2016-09-05
Posts: 13

Mreporting - Bug sur Evolutions des tickets par SLA (respectés / non)

Bonjour,

Sur ces statistiques, il semble que le respecté / non respecté soit faux.

La requête est de ce type :

SELECT DISTINCT
            DATE_FORMAT(`date`, '%y%m') AS period,
            DATE_FORMAT(`date`, '%b %Y') AS period_name,
            count(glpi_tickets.id) AS nb,
            s.name,
            CASE WHEN solve_delay_stat <= s.resolution_time THEN 'ok' ELSE 'nok' END AS respected_sla
         FROM `glpi_tickets`
         INNER JOIN `glpi_slas` s
            ON slas_id = s.id
         WHERE (glpi_tickets.date >= '2015-09-08 00:00:00' AND glpi_tickets.date <= ADDDATE('2016-09-07 00:00:00', INTERVAL 1 DAY) )
         AND status IN (5,17,18,6)
         AND glpi_tickets.entities_id IN ('0', '2541')
         AND glpi_tickets.is_deleted = '0' AND s.id IN (3) GROUP BY s.name, period, respected_sla

On voit ainsi que la valeur SLA "respectée ou non", est une comparaison entre glpi_tickets.solve_delay_stat, et glpi_slas.resolution_time.

Or ces 2 colonnes ne sont pas sur la même unité.
glpi_tickets.solve_delay_stat est en entier, exprimant des secondes à priori.
glpi_slas.resolution_time est un entier, exprimant au choix des jours, voire des heures.

De ce fait, comment cela peut-il marcher ?
Tous mes tickets se retrouvent ainsi en "non respecté".

Last edited by aw_lgr31 (2016-09-07 18:38:00)

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#2 2016-09-20 16:39:25

aw_lgr31
Member
Registered: 2016-09-05
Posts: 13

Re: Mreporting - Bug sur Evolutions des tickets par SLA (respectés / non)

Pour info, j'ai dû modifier la requête.
J'ai mis la requête ici :
https://github.com/pluginsGLPI/mreporting/issues/56

A noter aussi que le problème est identique pour tous les rapports "bySLA", et j'ai dû modifier toutes les requêtes.

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