You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-03-16 18:13:22

math14000
Member
Registered: 2013-12-03
Posts: 12

Problème d'accents dans les tickets depuis migration

Bonjour,
J'ai mis à jour GLPI de la version 0.84 à la version 0.90.1 et je rencontre un problème avec les accents.
Il n'y a pas de problème d'accent sur l'interface de GLPI mais par contre dès que l'on écrit un mot avec accents, je rencontre un problème, sûrement d'encodage mais je ne vois pas à quel niveau.
Exemple : "être" devient "être".
888642problemeaccent.jpg

Les mails de notifications rencontrent aussi un problème mais ce n'est pas les mêmes caractères
257230notifmail.jpg

et j'ai la même chose dans ma base de données glpi

Quelqu'un a-t-il une solution ?
J’avais dû changer la version de PHP pour faire la mise à jour de GLPI (version PHP 5.6.18), je sais pas si il y a un rapport.
Les entrées de la base de données avant la mise à jour ne sont pas impactés par ce problème d'accent, seulement les nouvelles entrées.

Merci beaucoup d'avance !

Last edited by math14000 (2016-03-18 11:27:51)

Offline

#2 2016-03-18 14:46:35

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Problème d'accents dans les tickets depuis migration

Vous utilisez quelle version de PHP ? vous utilisez quel OS ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2016-03-18 15:22:07

math14000
Member
Registered: 2013-12-03
Posts: 12

Re: Problème d'accents dans les tickets depuis migration

Bonjour,
J'utilise la version CentOS 6.2 et la version PHP 5.6.18

Offline

#4 2016-03-18 18:38:15

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Problème d'accents dans les tickets depuis migration

Désolé, je ne reproduis pas (RHEL 6.7, j'ai pas de CentOS sous la main)


P.S. CentOS 6.2 est terriblement dépassée, non maintenue, non sécurisé.


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#5 2016-03-18 18:44:28

math14000
Member
Registered: 2013-12-03
Posts: 12

Re: Problème d'accents dans les tickets depuis migration

Je suis en train de mettre à jour ma version de CentOS, je verrais si ça change quelque chose. Je vous tient informé, merci.

Offline

#6 2016-03-18 18:57:35

math14000
Member
Registered: 2013-12-03
Posts: 12

Re: Problème d'accents dans les tickets depuis migration

Je suis maintenant en version 6.7 pour CentOS. Je rencontre toujours le problème d'accent lorsque j'écrit du texte sur le TechSupport (création d'un ticket par exemple). Les anciens tickets avant migration affichent bien les accents pourtant.

Offline

#7 2016-03-21 14:29:20

Chronos
Member
Registered: 2016-02-29
Posts: 65

Re: Problème d'accents dans les tickets depuis migration

Question dans la config centos tu es dans quel zone géographique / dans quel langue tu es configurer ?

quel que soit le navigateur c'est la même chose ?


Prod => GLPI 0.84.6
Test Plugin => GLPI 0.90.2 / Debian 8.3 / Apache / MySQL

Offline

#8 2016-03-21 15:15:37

math14000
Member
Registered: 2013-12-03
Posts: 12

Re: Problème d'accents dans les tickets depuis migration

Bonjour, la zone géographique paramétrée dans CentOS est "Europe/Paris".
Langage système : en_US.UTF-8
Quel que soit le navigateur internet j'ai le problème.

Offline

#9 2016-03-23 17:36:11

math14000
Member
Registered: 2013-12-03
Posts: 12

Re: Problème d'accents dans les tickets depuis migration

Quelqu'un aurait des pistes pour résoudre mon problème ?

Offline

#10 2016-03-24 12:23:51

math14000
Member
Registered: 2013-12-03
Posts: 12

Re: Problème d'accents dans les tickets depuis migration

J'ai remarqué que le problème d'accent n'a pas de rapport avec la base de données puisque lorsque je créé un ticket par exemple, je remplis le titre ou la description et ensuite je choisis ma catégorie, ça rafraîchit la page et le problème d'accent apparaît.

Offline

#11 2016-03-25 13:03:39

math14000
Member
Registered: 2013-12-03
Posts: 12

Re: Problème d'accents dans les tickets depuis migration

Le topic peut être clos, je ne rencontre plus de problèmes, par contre je ne sais pas comment j'ai fait pour résoudre le problème !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB