You are not logged in.
Bonjour,
J'ai mis à jour GLPI de la version 0.84 à la version 0.90.1 et je rencontre un problème avec les accents.
Il n'y a pas de problème d'accent sur l'interface de GLPI mais par contre dès que l'on écrit un mot avec accents, je rencontre un problème, sûrement d'encodage mais je ne vois pas à quel niveau.
Exemple : "être" devient "être".
Les mails de notifications rencontrent aussi un problème mais ce n'est pas les mêmes caractères
et j'ai la même chose dans ma base de données glpi
Quelqu'un a-t-il une solution ?
J’avais dû changer la version de PHP pour faire la mise à jour de GLPI (version PHP 5.6.18), je sais pas si il y a un rapport.
Les entrées de la base de données avant la mise à jour ne sont pas impactés par ce problème d'accent, seulement les nouvelles entrées.
Merci beaucoup d'avance !
Last edited by math14000 (2016-03-18 11:27:51)
Vous utilisez quelle version de PHP ? vous utilisez quel OS ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Bonjour,
J'utilise la version CentOS 6.2 et la version PHP 5.6.18
Désolé, je ne reproduis pas (RHEL 6.7, j'ai pas de CentOS sous la main)
P.S. CentOS 6.2 est terriblement dépassée, non maintenue, non sécurisé.
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Je suis en train de mettre à jour ma version de CentOS, je verrais si ça change quelque chose. Je vous tient informé, merci.
Je suis maintenant en version 6.7 pour CentOS. Je rencontre toujours le problème d'accent lorsque j'écrit du texte sur le TechSupport (création d'un ticket par exemple). Les anciens tickets avant migration affichent bien les accents pourtant.
Question dans la config centos tu es dans quel zone géographique / dans quel langue tu es configurer ?
quel que soit le navigateur c'est la même chose ?
Prod => GLPI 0.84.6
Test Plugin => GLPI 0.90.2 / Debian 8.3 / Apache / MySQL
Bonjour, la zone géographique paramétrée dans CentOS est "Europe/Paris".
Langage système : en_US.UTF-8
Quel que soit le navigateur internet j'ai le problème.
Quelqu'un aurait des pistes pour résoudre mon problème ?
J'ai remarqué que le problème d'accent n'a pas de rapport avec la base de données puisque lorsque je créé un ticket par exemple, je remplis le titre ou la description et ensuite je choisis ma catégorie, ça rafraîchit la page et le problème d'accent apparaît.
Le topic peut être clos, je ne rencontre plus de problèmes, par contre je ne sais pas comment j'ai fait pour résoudre le problème !