You are not logged in.
Bonsoir,
Je suis en train de mettre en place GLPI pour le suivi du parc et le helpdesk notamment.
Je me posais la question suivante : comment se synchronisent les données envoyées par OCS avec les données saisies manuellement ?
Est-ce que cela génère des doublons ?
Je pense aux numéro de série, noms de machine et éventuellement aux clés de licence si elles remontent
Merci d'avance
GLPI version 10.0.6 hébergé sur OVH
FusionInventory 10.0.3+1.0 KO
Plugin OAUTH /Office365 : collecteur OK - authentification KO
pour les numéros de série, si vous avez paramétré en conséquence, quand un N° de série remonte par OCS :
- si aucune machine n'a ce N° dans GLPI , il y a création
- Si une machine correspond dans l'entité la machine est mise à jour.
donc quand vous recevez votre machine avec le bon de livraison, vous l'ajoutez dans GLPI manuellement avec N° de série , prix, garantie et infos financières.
quand vous installez le PC avec OCS, OCS met à jour les infos complémentaires et eventuellement le statut et la date de mise en service, l'utilisateur, les logiciels ....
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
merci pour ces précisions, donc effectivement il y a un risque de doublon
ce qui m'inquiète également, c'est de savoir comment se fait la mise à jour (remplacement de certaines données...)
les logiciels remontent également dans GLPI grâce à OCS ?
j'ai indiqué N° de série en exemple mais vous pouvez paramétrer d'autres critères ( nom, ... etc)
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
merci beaucoup