You are not logged in.
Bonsoir,
Je suis actuellement sur la version 83.9 de GLPI, et j'aimerais réinitialiser l'auto-incrémentation de l'identifiant des tickets. Je sais qu'il faut effectuer la commande suivante : ALTER TABLE NomTable AUTO_INCREMENT=0; mais je ne sais pas à quelle table l'affecter. J'ai essayé à glpi_tickets et à glpi_tickets_tickets mais ça ne semble pas être ça..
Merci de votre aide.
Offline
Bonjour,
Nouvelle demande : Le format des identifiants des tickets a été modifié suite à mon installation du plugin Behaviors. Ce plugin ne répondant pas aux attentes de l'entreprise, je l'ai désinstallé, mais le format de numérotation des tickets reste le même que lorsque le plugin était installé.. Sauriez-vous comment supprimer cela ?
Offline
Salut,
Ta requête est bonne, mais il y a des "systèmes" qui t’empêche de le faire, pour éviter les doublons sur clé primaire (je suppose).
Pour des tables de type MyISAM, si la valeur est inférieure ou égale à la valeur maximale dans la colonne AUTO_INCREMENT, la valeur est remise à la valeur maximum de l'AUTO_INCREMENT plus un. Pour des tables de type InnoDB, si la valeur est inférieure à la valeur maximale de courant dans la colonne AUTO_INCREMENT, aucune erreur ne se produit et la valeur de séquence de courant n'est pas modifiée.
Source : http://stackoverflow.com/questions/8923 … t-in-mysql
En clair si tu veut remettre ton auto_increment a 0, il faut que tu supprime tous tes tickets et que tu refasse ta requête SQL
Offline
Le problème c'est que je ne souhaite pas réinitialiser la base de donnée... Juste réinitialiser la numérotation des tickets..
Offline
Bonjour,
Comme dit plus haut, la seule solution, à ma connaissance, est de supprimer tous les tickets (/!\ même ceux à la corbeille). Ensuite j'ai fait un ALTER TABLE glpi_tickets AUTO_INCREMENT=1; et j'ai bien l'ID de mes prochains tickets revenu à 1.
GLPI 0.84.5 & OCS 2.1.1 sur du EyesOfNetwork 4.1 (Centos 6.x).
Offline
D'accord, merci de la précision.
Et est-ce qu'il est possible de changer la numérotation du plugin Behaviors ?
En fait, j'ai d'abord tester la numérotation Y000001, puis la numérotation Ym0001. Mais lorsque je veux reprendre la numérotation Y00001, cela ne fonctionne pas.. Pourtant la modification a bien été changé dans la base de donnée... Auriez-vous une idée ?
Offline
Je déplace dans la bonne section.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Il n'est malheureusement pas possible de revenir en arrière sur un index.
J'ajoute une information dans la documentation du plugin.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
D'accord, merci quand même .
Offline
Bonjour,
Je subis un peu le même problème, je voudrais réinitialisé le compteur de tickets de glpi. Je ne sais pas trop sur quel table travailler ? J'ai vérifié le type de la table est MyISAM. Auriez vous quelques indications à m'apporter ?
Offline
C'est la valeur de l'autoincrement qu'il faut modifier. Mais en faisant cela vous risquez d'écraser des tickets existants.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline