You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-07-15 18:54:13

mparent
Member
Registered: 2014-06-16
Posts: 216

Réinitialiser auto-incrémentation des tickets

Bonsoir,

Je suis actuellement sur la version 83.9 de GLPI, et j'aimerais réinitialiser l'auto-incrémentation de l'identifiant des tickets. Je sais qu'il faut effectuer la commande suivante : ALTER TABLE NomTable AUTO_INCREMENT=0; mais je ne sais pas à quelle table l'affecter. J'ai essayé à glpi_tickets et à glpi_tickets_tickets mais ça ne semble pas être ça..

Merci de votre aide.

Offline

#2 2014-07-16 10:25:26

mparent
Member
Registered: 2014-06-16
Posts: 216

Re: Réinitialiser auto-incrémentation des tickets

Bonjour,

Nouvelle demande : Le format des identifiants des tickets a été modifié suite à mon installation du plugin Behaviors. Ce plugin ne répondant pas aux attentes de l'entreprise, je l'ai désinstallé, mais le format de numérotation des tickets reste le même que lorsque le plugin était installé.. Sauriez-vous comment supprimer cela ?

Offline

#3 2014-07-16 10:31:22

romain.vabre
Member
From: Toulouse
Registered: 2013-06-21
Posts: 97

Re: Réinitialiser auto-incrémentation des tickets

Salut,
Ta requête est bonne, mais il y a des "systèmes" qui t’empêche de le faire, pour éviter les doublons sur clé primaire (je suppose).

Pour des tables de type MyISAM, si la valeur est inférieure ou égale à la valeur maximale dans la colonne AUTO_INCREMENT, la valeur est remise à la valeur maximum de l'AUTO_INCREMENT plus un. Pour des tables de type InnoDB, si la valeur est inférieure à la valeur maximale de courant dans la colonne AUTO_INCREMENT, aucune erreur ne se produit et la valeur de séquence de courant n'est pas modifiée.


Source :
http://stackoverflow.com/questions/8923 … t-in-mysql

En clair si tu veut remettre ton auto_increment a 0, il faut que tu supprime tous tes tickets et que tu refasse ta requête SQL

Offline

#4 2014-07-16 10:42:34

mparent
Member
Registered: 2014-06-16
Posts: 216

Re: Réinitialiser auto-incrémentation des tickets

Le problème c'est que je ne souhaite pas réinitialiser la base de donnée... Juste réinitialiser la numérotation des tickets..

Offline

#5 2014-07-17 09:11:08

Qu3ntin
Member
From: Aquitaine
Registered: 2014-06-19
Posts: 11

Re: Réinitialiser auto-incrémentation des tickets

Bonjour,

Comme dit plus haut, la seule solution, à ma connaissance, est de supprimer tous les tickets (/!\ même ceux à la corbeille). Ensuite j'ai fait un ALTER TABLE glpi_tickets AUTO_INCREMENT=1; et j'ai bien l'ID de mes prochains tickets revenu à 1.


GLPI 0.84.5 & OCS 2.1.1 sur du EyesOfNetwork 4.1 (Centos 6.x).

Offline

#6 2014-07-17 09:18:09

mparent
Member
Registered: 2014-06-16
Posts: 216

Re: Réinitialiser auto-incrémentation des tickets

D'accord, merci de la précision.

Et est-ce qu'il est possible de changer la numérotation du plugin Behaviors ?
En fait, j'ai d'abord tester la numérotation Y000001, puis la numérotation Ym0001. Mais lorsque je veux reprendre la numérotation Y00001, cela ne fonctionne pas.. Pourtant la modification a bien été changé dans la base de donnée... Auriez-vous une idée ?

Offline

#7 2014-07-18 11:14:48

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Réinitialiser auto-incrémentation des tickets

Je déplace dans la bonne section.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#8 2014-07-18 16:03:14

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Réinitialiser auto-incrémentation des tickets

Il n'est malheureusement pas possible de revenir en arrière sur un index.
J'ajoute une information dans la documentation du plugin.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#9 2014-07-18 16:03:55

mparent
Member
Registered: 2014-06-16
Posts: 216

Re: Réinitialiser auto-incrémentation des tickets

D'accord, merci quand même smile.

Offline

#10 2015-12-14 10:58:41

yohan.sarie
Member
Registered: 2015-12-09
Posts: 3

Re: Réinitialiser auto-incrémentation des tickets

Bonjour,

Je subis un peu le même problème, je voudrais réinitialisé le compteur de tickets de glpi. Je ne sais pas trop sur quel table travailler ? J'ai vérifié le type de la table est MyISAM. Auriez vous quelques indications à m'apporter ?

Offline

#11 2015-12-14 12:43:03

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Réinitialiser auto-incrémentation des tickets

C'est la valeur de l'autoincrement qu'il faut modifier. Mais en faisant cela vous risquez d'écraser des tickets existants.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB