You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
je rencontre un petit souci sur les mails de suivi sur glpi (aucun problème sur la création)
Les mails restent dans la file d'attente alors qu'elle est configurée pour faire partir les mails toutes les minutes.
J'ai lu quelque part qu'il fallait une activité sur glpi (web) pour activer les actions auto et effectivement une connexion ou déconnexion d'un utilisateur lance l'action. (mais pas très pratique à rai dire)
Y-a t'il une solution pour palier à ce problème qui est apparemment présent depuis la mise à jour. en 0.85.
Il faut passer l'action Malqueue en mode CLI et créer le cron au la tâche plannifiée correspondante.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
merci pour ta réponse, je suis pas très à l'aise avec ça.
si je comprends bien il faut créer une tache cron à déposer dans le dossier cron ?
aurais-tu un lien pour me mettre sur la poste ?
merci
l'ajout de la ligne
*/5 * * * * root cd /var/www/glpi/front/ && php cron.php
dans le fichier
etc/crontab
va provoquer une vérification des taches planifiées (et lancement si besoin) toutes les 5 minutes.
les taches concernées sont celles qui sont actives, en mode CLI, dans la plage horaire définie et dont le temps maxi entre 2 actions est dépassé.
même si personne ne se connecte à glpi les actions de déclencheront.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
merci pour ton aide.
Mais il y a un quoique, j'ai bien repris ta commande en l'adaptant à mon installation mais toujours rien ...
administration>actions automatiques>queuedmail> est bien active, en mode CLI avec une fréquence compatible avec le cron ?
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
my bad.
Tout est ok. on peut fermé
Pages: 1
Topic closed