You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-09-02 11:46:33

rlemaire
Member
Registered: 2015-09-02
Posts: 4

GENERIC OBJECT 0.85-2.4.1 création d'un ticket

Bonjour,

Conf :
linux, apache 2.4.6, PHP 5.6.9, Mariadb 5.5.44
GLPI 0.85.4
Generic Object 0.85-2.4.1

Création de type d'objet générique et d'objet par type : OK
J'ai coché "Utiliser Assistance" (et d'autres)

Quand je sélectionne un objet et le menu ticket :
affichage de "Pas de ticket trouvé." et absence du bouton "Nouveau ticket pour cet élément"

Quand je sélection le menu Assistance  / Créer un ticket.
la liste déroulante "Eléments associés" ne me propose pas mon type d'objet et donc je ne peux pas le rechercher.

Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Avez-vous une idée de solution ?

Cordialement,

Offline

#2 2015-09-09 00:18:17

rlemaire
Member
Registered: 2015-09-02
Posts: 4

Re: GENERIC OBJECT 0.85-2.4.1 création d'un ticket

Bonjour,

Je complète.

Mon objet est "Ascenseur" et donc son itemtype est PluginGenericobjectAscenseur
En remplaçant le champs helpdesk_item_type de la table glpi_profiles par  ["Computer","Monitor","NetworkEquipment","Peripheral","Phone","Printer","Software","PluginGenericobjectAscenseur"]
Je peux gérer les tickets de mon objet Ascenseur.

Si cela peut aider à corriger.

Cordialement,

Offline

#3 2015-09-17 14:33:27

blerohellec
Member
From: Paris
Registered: 2015-04-08
Posts: 84

Re: GENERIC OBJECT 0.85-2.4.1 création d'un ticket

Bonjour,

Ce n'est pas un erreur.
Pour qu'un GenericObject puisse être associé à un ticket, 3 conditions doivent être remplies :
- 'Utiliser assistance' doit être activé au niveau du GenericObject
- par profil, dans l'onglet Assistance, paragraphe Association, il faut rajouter le GenericObject (Ascenceur en l'occurence). Cela mettre à jour glpi_profiles.helpdesk_item_type.
- chaque instance du GenericObject doit être 'associable à un ticket'.


Benoit Le Rohellec
blerohellec@tlsconsulting.eu
www.tlsconsulting.eu

Offline

#4 2015-09-21 10:46:17

rlemaire
Member
Registered: 2015-09-02
Posts: 4

Re: GENERIC OBJECT 0.85-2.4.1 création d'un ticket

Bonjour,

Merci.
J'avais manqué l'étape 2.
Ca marche nickel.

Cordialement,

Offline

Board footer

Powered by FluxBB