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Bonjour
J'utilise quotidiennement GLPI depuis 2008 et autant le dire tout de suite, l'interface avec les boutons à gauche de GLPI en 0.85 est tout sauf pratique.
- Il n'est plus possible de faire en follow-up tout en lisant le ticket en cours.
- Quand on fait le moindre update d'un ticket on a un écran blanc.
- FusionInventory qui n'est pas prêt.
- Les e-mails followup qui ne fonctionnent plus
- La nouvelle interface qui fait turbiner un max tant Chrome que Firefox
- L'utilisation sur un smartphone est devenu invivable
Bref, est-il possible d'avoir un 0.85 avec l'interface de la 0.84.8 ?
Merci d'avance
Olivier
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- Il n'est plus possible de faire en follow-up tout en lisant le ticket en cours.
Si c'est vraiment un gros handicap, on peut essayer de trouver une solution
- Quand on fait le moindre update d'un ticket on a un écran blanc.
Vous devez avoir une erreur fatale, regardez les logs d'erreur d'apache
- FusionInventory qui n'est pas prêt.
C'est un plugin, donc pas dans le coeur, une beta/RC va bientot arriver
- Les e-mails followup qui ne fonctionnent plus
Des erreurs dans les logs d'erreurs de GLPI ?
- La nouvelle interface qui fait turbiner un max tant Chrome que Firefox
Bizarre, pas vu de soucis. essayez de vider le cache du novagateur, des fois qu'il ai gardé en mémoire les script js de la 0.84
- L'utilisation sur un smartphone est devenu invivable
Comment invivable? C'est comme avant je trouve, même sur smartphone
PS : la RC1 date de 5 mois et vous faites des remontées que lors de la sortie
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De fait, j'avais pris la mauvaise habitude d'installer les releases finales sans passer par les RC
Je vais dorénavant passer par les RC en plus des releases finales
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Oui c'est mieux, surtout que ce sont des versions majeures donc il y a des changements. On n'as pas eu de retours négatifs pendant cette période, c'est pourquoi ça peut surprendre
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olivierbe wrote:- Il n'est plus possible de faire en follow-up tout en lisant le ticket en cours.
Si c'est vraiment un gros handicap, on peut essayer de trouver une solution
C'est ce qui a été rapporté directement par les différentes équipes qui utilisent GLPI.
S'il y a bien un truc génial avec GLPI c'est de pouvoir en permanence voir le ticket original et apporter un follow-up...
Offline
Oui c'est mieux, surtout que ce sont des versions majeures donc il y a des changements. On n'as pas eu de retours négatifs pendant cette période, c'est pourquoi ça peut surprendre
Comptez sur moi pour apporter mes modestes suggestions
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Bonjour,
j'ajoute ma contribution, j'aime bien le menu sur le coté qui évite de jouer avec l'ascenseur.
j'ai un peu joué avec la 0.85 j'ai été un peu perturbé par l'absence du ticket au dessus des taches ou notification (edit : suivi).
je pense que ça manquerait beaucoup à mes utilisateurs.
peut être qu'on s'habitue si on travaille régulièrement dessus mais je serais favorable à un rappel du ticket au dessus des onglets (au moins titre description et acteurs)
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
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Bonjour,
Je viens de mettre à jour GLPI en version 0.85, j'interviens donc sur cette discussion.
Je viens de me rendre compte qu'il n'y a aucun de mes plugins qui est compatible (OCS inventory, applications web, rapports, comportements, gestion de baies, etc).
Savez-vous s'ils vont bientôt être mis à jour ?
Merci de votre réponse.
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Bonjour,
Je me joins à ce thread pour faire 2 remarques qui me semblent importantes :
Il n'est nul part signalé sur la page d'accueil du projet que le plugin ocs-ng ne fonctionne pas avec la nouvelle version, or je pense que beaucoup d'utilisateurs de glpi utilisent ce plugin. Il serait bien de mettre au moins un avertissement.
Je ne suis pas fan de la nouvelle interface, mais on s'habitue. Par contre, un GROS GROS défaut :
Dans l'onglet tickets, pourquoi avoir mis le bouton mettre à la corbeille en plein milieu, et le bouton sauvegarder sur le côté à gauche ?? Il me semble plus logique de faire le contraire, cela fait déjà plusieurs fois que je mets des tickets à la corbeille par inadvertance...
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Un plugin c'est un plugin, il faut que vous regardiez sur la page du plugin pour voir s'il est compatible. On ne va pas mettre la liste de tous les plugins sur la page d'accueil (surtout qu'il y a un site dédié aux plugins)
Pour le bouton, ça a été modifié, ça sera dispo dans la prochaine version corrective
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Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ce sujet. Avez-vous du nouveau concernant la visibilité du ticket lors de l'ajout d'un suivi ?
A priori en 0.852, ce n'est pas encore disponible.
Merci par avance
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Par contre, un GROS GROS défaut :
Dans l'onglet tickets, pourquoi avoir mis le bouton mettre à la corbeille en plein milieu, et le bouton sauvegarder sur le côté à gauche ??
Je ne sais pas quelle version vous avez exactement de la 0.85 mais j'ai remis les 2 boutons dans le milieu de la page
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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Bonsoir à tous,
La visu du ticket indispensable. Lorsque j'ai effectué la Maje vers la 0.85.... Tous les techniciens m'ont sauté dessus... Impossible de gèrer correctement leurs tickets.
Obliger de revenir en 0.84
Comment faire pour choisir en 0.85 une navigation dans les tickets sous forme d'onglet. Et surtout avec toujours a l'écran le ticket créé.
GLPI'bien
Last edited by Damamme (2015-01-27 00:17:00)
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Bonjour,
je me permets de reposer la question : Est / Sera t'il possible d'avoir la description du ticket en follow up, car répondre à un ticket qui comporte plusieurs questions/demandes sans l'avoir sous les yeux....
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Bonjour,
Avez vous un retour sur le sujet ?
//edit : résolu via http://www.glpi-project.org/forum/viewt … 23#p196023
Last edited by lansing (2015-03-18 16:48:34)
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Salut,
https://forge.indepnet.net/projects/ocs … ryng/files, installé ce matin sur une version 0.85.2, synchro OCS fonctionnelle.
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Salut,
https://forge.indepnet.net/projects/ocs … ryng/files, installé ce matin sur une version 0.85.2, synchro OCS fonctionnelle.
Bonjour,
J'ai moi aussi fait le même test, ça fonctionne parfaitement. Un soucis de moins
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Bonjour,
Avez vous un retour sur le sujet ?
//edit : résolu via http://www.glpi-project.org/forum/viewt … 23#p196023
Bonjour,
Je viens de tester cette solution en 0.85.4, ça fonctionne parfaitement!
Merci pour le lien
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Bonjour,
Effectivement cela fonctionne bien, mais uniquement pour les suivis.
J'ai été voir le fichier tickettask.class.php en pensant pouvoir faire la même chose pour les tâches, mais malheureusement ce fichier ne ressemble pas du tout au ticketfollowup.class.php.
(et je n'y connais rien en php)
Une évolution est-elle toujours prévue à ce niveau ?
L'idéal serait, pour moi en tout cas, d'avoir toujours le corps du ticket visible, peu importe sous quelle rubrique on est (suivis, tâches, validation, solutions, etc).
Nous sommes en train de basculer petit à petit sous GLPI et c'est un gros élément qui nous oblige à freiner.
(à la rigueur on peut rester figés en 0.84.8 mais ça m'embête de ne pas bénéficier de la gestion des changements)
Merci d'avance !
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installez le plugin talk tout simplement !
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Merci je vais tester ça, ça m'a l'air plutôt cool.
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