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Bonjour
Je souhaiterais soumettre l'idée de rajouter un champ "cause" lors de la résolution d'un ticket.
Ce champ prendrait une liste de catégories de causes et on pourrait la renseigner lorsque le ticket est résolu ce qui permettrait ensuite de faire des statistiques sur les causes les plus redondantes.
Qu'en pensez vous ?
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"Cause : L'utilisateur est un crétin" ?
Fabien CLIN - admin GLPI
Prod : [Windows 2008 Core] / [Apache 2.2.21 + MySQL 5.5.16 + Php 5.3.8] / [GLPI 0.84.5]
Principaux plugins utilisés : appliance, webapplication, racks, dashboard, formcreator (...)
Parc : 200 machines réparties sur 2 entités
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"Cause : L'utilisateur est un crétin" ?
Bonjour,
je vous déconseille de mettre cette phrase dans la notification sous cette forme, mais dans l'esprit, si vous avez un grand nombre de tickets avec " l'utilisateur ne sait pas faire" cela peut mettre en évidence un besoin de formation.
"L'utilisateur est de mauvaise foi et ne veut pas faire" c'est plus compliquer à gérer... :-(
@YOAN84 : la catégorie de solution ne pourrait elle pas être la réponse à votre demande ?
il y a déjà les catégories de demandes/incidents qui permettent de trier même si en général ces catégories ne sont pas ajoutées à la solution mais lors de la rédaction du ticket.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
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Pas primordial mais je suis assez d'accord avec cette demande.
Après on peut imaginer des statistiques par "cause" en rapport avec la catégorie.
Cause : "Manque de formation / Soutien utilisateur" lieé à la catégorie "Outlook > Délégation de droits" par exemple : Op on organise une formation ou des documentations sur telle fonction d'outlook.
Merci à vous en tout cas.
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Si plusieurs tickets concernent le même sujet, vous pouvez créer un problème et là, vous avez l'impact les causes et les symptomes.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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