You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il était possible de :
lorsque j'ajoute un suivi en tant que technicien par exemple mon "demandeur" reçoit la notification par mail et moi aussi.
(j'estime que je ne dois pas recevoir de notification)
cependant, quand la personne "demandeur" ajoute un suivi... je dois recevoir un mail ainsi que l’observateur.
mais que le demandeur à ce moment là doit pas recevoir de mail...
peut-être idiot... mais génère deux fois moins de mails sur le réseau...
Merci d'avance,
Offline
bonjour,
Quelle version de GLPI utilisez vous ?
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Offline
il me semble que cette focntionnalité a été intégrée dans glpi :
https://forge.indepnet.net/issues/3031
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Offline
Yep c'est ça, c'est déjà disponible en 0.84
Offline
c'est la preuve que la question n'était pas idiote, d'autres y ont pensé avant.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Offline
Yep c'est ça, c'est déjà disponible en 0.84
J'ai un peu de mal à trouver cette option donc pour ceux qui cherche c'est dans Configuration générale => Valeur(s) par défaut => Notifications pour mes changements : passage à non
Glpi 10.0.3
Offline
Par contre si on désactive la Notifications pour mes changements, la personne qui crée le ticket ne reçoit pas de confirmation de création d'incident.
Pour moi il faut que la personne qui crée un ticket puisse recevoir la notification de création mais pas la notification de sa réponse dans le suivi.
Glpi 10.0.3
Offline
yatar : ticket créé sur la forge pour discussion : https://forge.indepnet.net/issues/5102
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Bonjour,
mon avis sur le sujet :
Lorsqu'un utilisateur crée son ticket lui même, il a accès à glpi, il voit son ticket se créer en direct, à quoi lui sert la notification ?
d'autant plus qu'il peut revenir sur GLPI pour le consulter quand il veut.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Offline
2 raison de mon côté :
1. Tous les utilisateurs ne créé pas leur ticket dans GLPI. Chez nous on passe par un portail central et la création se fait via webservices.
2. Avoir un mail prouve la création. En effet, si le technicien supprime le ticket, le demandeur ne pourra pas prouver sa création initiale.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
J'ai bien vu la Révision 23245 mais le correction n'est pas bonne
if (($event != 'satisfaction') || ($event != 'new'))
on va forcement rentrer dans cette condition car si event = new il n'est pas égal a satisfaction et avec le ou on a
Vrai ou Faux = on rentre
alors qu'il aurait mettre un &&
Glpi 10.0.3
Offline
Merci du retour, je viens de corriger
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Effectivement ça marche, l'utilisateur reçoit bien sa confirmation.
Par contre j'ai un autre souci lorsqu'on répond à un ticket par mail et même si l'option ne pas notifier mes changements est activé, on reçoit quand même un mail de sa propre réponse.
Vu que la réponse vient du collecteur et non de l'interface web, je pense que le souci vient de la car je n'ai pas la notification si je passe par l'interface web.
Glpi 10.0.3
Offline
Oui le paramètre se base sur la personne connectée dans l'interface.
Le problème par mail est que si on autorise les suivis anonymes, la personne qui a fait l'action n'est pas connue.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Oui mais si la personne existe, le suivi prend bien le nom et prénom du bon user vu que la notification arrive bien a celui qui à répondu par mail.
Le collecteur usurpe bien l'identité du créateur pour remplir la fiche, pourquoi il ne sera pas possible de faire de même pour les notifs ?
Glpi 10.0.3
Offline
Oui mais ce paramètre n'est pas exclusif pour la création de ticket. Il intervient pour toutes les actions de l'utilisateur qui peuvent être notifiées.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Pages: 1
Topic closed