You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-10-13 20:07:50

winvince
Member
Registered: 2014-05-22
Posts: 4

Add Follow Up (Nouveau suivi)

Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il était possible de :

lorsque j'ajoute un suivi en tant que technicien par exemple mon "demandeur" reçoit la notification par mail et moi aussi.

(j'estime que je ne dois pas recevoir de notification)

cependant, quand la personne "demandeur" ajoute un suivi... je dois recevoir un mail ainsi que l’observateur.
mais que le demandeur à ce moment là doit pas recevoir de mail...

peut-être idiot... mais génère deux fois moins de mails sur le réseau...

Merci d'avance,

Offline

#2 2014-10-14 00:18:37

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,287

Re: Add Follow Up (Nouveau suivi)

bonjour,
Quelle version de GLPI utilisez vous ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9

Offline

#3 2014-10-14 14:38:54

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,287

Re: Add Follow Up (Nouveau suivi)

il me semble que cette focntionnalité a été intégrée  dans glpi :
https://forge.indepnet.net/issues/3031


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9

Offline

#4 2014-10-14 15:26:53

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Add Follow Up (Nouveau suivi)

Yep c'est ça, c'est déjà disponible en 0.84

Offline

#5 2014-10-14 15:36:15

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,287

Re: Add Follow Up (Nouveau suivi)

c'est la preuve que la question n'était pas idiote, d'autres y ont pensé avant.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9

Offline

#6 2014-10-15 22:12:44

yatar
Member
Registered: 2014-02-18
Posts: 64

Re: Add Follow Up (Nouveau suivi)

ddurieux wrote:

Yep c'est ça, c'est déjà disponible en 0.84

J'ai un peu de mal à trouver cette option donc pour ceux qui cherche c'est dans Configuration générale => Valeur(s) par défaut => Notifications pour mes changements : passage à non


Glpi 10.0.3

Offline

#7 2014-10-17 09:43:21

yatar
Member
Registered: 2014-02-18
Posts: 64

Re: Add Follow Up (Nouveau suivi)

Par contre si on désactive la Notifications pour mes changements, la personne qui crée le ticket ne reçoit pas de confirmation de création d'incident.

Pour moi il faut que la personne qui crée un ticket puisse recevoir la notification de création mais pas la notification de sa réponse dans le suivi.


Glpi 10.0.3

Offline

#8 2014-10-17 09:58:48

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Add Follow Up (Nouveau suivi)

yatar : ticket créé sur la forge pour discussion : https://forge.indepnet.net/issues/5102


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#9 2014-10-17 10:02:21

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,287

Re: Add Follow Up (Nouveau suivi)

Bonjour,
mon avis sur le sujet :
Lorsqu'un utilisateur crée son ticket lui même, il a accès à glpi, il voit son ticket se créer en direct, à quoi lui sert la notification ?
d'autant plus qu'il peut revenir sur GLPI pour le consulter quand il veut.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9

Offline

#10 2014-10-17 10:29:17

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Add Follow Up (Nouveau suivi)

2 raison de mon côté :
1. Tous les utilisateurs ne créé pas leur ticket dans GLPI. Chez nous on passe par un portail central et la création se fait via webservices.
2. Avoir un mail prouve la création. En effet, si le technicien supprime le ticket, le demandeur ne pourra pas prouver sa création initiale.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#11 2014-11-28 00:28:15

yatar
Member
Registered: 2014-02-18
Posts: 64

Re: Add Follow Up (Nouveau suivi)

J'ai bien vu la Révision 23245 mais le correction n'est pas bonne

if (($event != 'satisfaction')  || ($event != 'new')) 

on va forcement rentrer dans cette condition car si event = new il n'est pas égal a satisfaction et avec le ou on a
Vrai ou Faux = on rentre
alors qu'il aurait mettre un &&


Glpi 10.0.3

Offline

#12 2014-11-28 11:15:57

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Add Follow Up (Nouveau suivi)

Merci du retour, je viens de corriger


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#13 2014-11-28 13:21:40

yatar
Member
Registered: 2014-02-18
Posts: 64

Re: Add Follow Up (Nouveau suivi)

Effectivement ça marche, l'utilisateur reçoit bien sa confirmation.

Par contre j'ai un autre souci lorsqu'on répond à un ticket par mail et même si l'option ne pas notifier mes changements est activé, on reçoit quand même un mail de sa propre réponse.

Vu que la réponse vient du collecteur et non de l'interface web, je pense que le souci vient de la car je n'ai pas la notification si je passe par l'interface web.


Glpi 10.0.3

Offline

#14 2014-11-28 14:15:07

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Add Follow Up (Nouveau suivi)

Oui le paramètre se base sur la personne connectée dans l'interface.
Le problème par mail est que si on autorise les suivis anonymes, la personne qui a fait l'action n'est pas connue.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#15 2014-11-28 23:56:24

yatar
Member
Registered: 2014-02-18
Posts: 64

Re: Add Follow Up (Nouveau suivi)

Oui mais si la personne existe, le suivi prend bien le nom et prénom du bon user vu que la notification arrive bien a celui qui à répondu par mail.

Le collecteur usurpe bien l'identité du créateur pour remplir la fiche, pourquoi il ne sera pas possible de faire de même pour les notifs ?


Glpi 10.0.3

Offline

#16 2014-11-29 20:04:09

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Add Follow Up (Nouveau suivi)

Oui mais ce paramètre n'est pas exclusif pour la création de ticket. Il intervient pour toutes les actions de l'utilisateur qui peuvent être notifiées.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB