You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
Lors d'une mise à jour de GLPI de depuis la version 0.65 vers la toute nouvelle 0.68 en suivant les instruction du LISEZMOI.TXT, j'obtient le message suivant :
0.68 glpi_dropdown_tracking_category to dropdown treeErreur durant la mise à jour de la base de donnéesChamp 'comments' inconnu dans glpi_dropdown_tracking_category
au moment de la mise à jour de la base
Mon serveur est une debian sarge ( avec un MySQL 5.0.22 backporté -si j'ose dire - )
Excusez moi si je ne poste pas au bon endroit...vu que c'est un problème lors de la mise à jour, il y avait plusieurs possibilités !
Etienne
Responsable informatique
Ecole de santé publique
Etienne Rozé
Responsable informatique
Ecole de santé publique - Université Henri Poincaré
c'est qu'il y a eut un soucis dans la mise à jour 0.6-> 0.65.
Ce champ comments a été ajouté dans cette mise à jour.
Dans toutes les tables glpi_dropdown_* et glpi_type_* il doit y avoir un champ comments.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Quelle est la meilleure façon de m'en tirer ?
- Ajouter les champs "comments" à la main ? ( quel type de champ ?)
- Installer une nouvelle version et injecter une sauvegarde ?
- autre ?
Etienne Rozé
Responsable informatique
- oui c'est une solution : $query="ALTER TABLE `glpi_dropdown_tracking_catégory` ADD `comments` TEXT NULL ";
- non ca ne changera rien car il va recharger la structure de la DB
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Bonjour,
Sur ma config de test, j'ai fait la mise à jour en 0.68 mais j'ai le message suivant qui apparait :
Warning: include_once(C:/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsreports/glpi/config/config.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\ocsreports\glpi\inc\includes.php on line 53
Warning: include_once() [function.include]: Failed opening 'C:/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsreports/glpi/config/config.php' for inclusion (include_path='.;C:\OCS Inventory NG\xampp\php\pear\') in C:\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\ocsreports\glpi\inc\includes.php on line 53
Warning: include(C:/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsreports/glpi/locales/) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in C:\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\ocsreports\glpi\inc\auth.function.php on line 316
Warning: include() [function.include]: Failed opening 'C:/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/ocsreports/glpi/locales/' for inclusion (include_path='.;C:\OCS Inventory NG\xampp\php\pear\') in C:\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\ocsreports\glpi\inc\auth.function.php on line 316
Fatal error: Class 'DB' not found in C:\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\ocsreports\glpi\inc\includes.php on line 86
J'ai bien entendu vérifier les droits d'accès aux répertoires (rien de modifier).
La machine vient d'etre reformater et j'ai réinstallé le système à l'identique pour écarter un souci système ... sans résultats.
Quelqu'un aurait il une solution ???
Config Prod : Debian 5.0.6 + OCS 1.0 RC 3-1 + GLPI 0.72.3
PHP 5.1.1 - MySql 5.0.18 - Apache 2.2.9
Config Test : Debian 5.0.6 + OCS 1.0 RC 3-1 + GLPI 0.78RC3
Vous avez bien lu le fichier lisez-moi pour faire la mise à jour ?
Ben vi ... aurais je mal compris ou omis quelque chose ???
J'"en sais rien
J'ai bien entendu vérifier les droits d'accès aux répertoires (rien de modifier).
Les repertoires ont changé, il y a donc des droits d'accés différents.
Ensuite, une possibilité c'est qu'il vous manque des fichiers. A vérifier avec votre décompacteur..... cf forum qui traite de ce pb.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
J'"en sais rien
Les repertoires ont changé, il y a donc des droits d'accés différents.
Ensuite, une possibilité c'est qu'il vous manque des fichiers. A vérifier avec votre décompacteur..... cf forum qui traite de ce pb.
Il est bien mon dépacteur ... j'ai pourtant mis du controle total sur ces 2 répertoires.
Par ailleurs, elle fonctionne bien en "directe" sans mise à jour . Snif .
- oui c'est une solution : $query="ALTER TABLE `glpi_dropdown_tracking_catégory` ADD `comments` TEXT NULL ";
Ok. Ce changement fait et tout a roulé comme sur des roulettes ! J'ai cru un moment que j'aurais plusieurs tables à modifier mais le problème n'existait que sur glpi_dropdown_tracking_catégory.
Tout ceci est parfait ..
Etienne Rozé
Responsable informatique
Pages: 1
Topic closed