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Bonjour,
Serait-il possible d'obliger, pour chaque ticket, à ce qu’un intervenant renseigne une solution comportant au moins 4 caractères pour la solution.
4 caractères couvrent les mentions dans différentes langues : fait, done, gemacht, , fatto, …
Cela éviterait que l’intervenant puisse changer directement, dans les caractéristiques du ticket, le status En cours(attribué) à Résolu sans saisir de solution.
La saisie d’une solution commence à entrer dans les usages mais un oubli est toujours possible et certaines mauvaises habitudes persistent.
Votre avis ?
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Le plugin Behaviors propose de bloquer le passage au statut résolu sans description de solution
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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Dans la version Comportement 0.84 , j'ai un paramètre "Type de solution obligatoire pour résoudre/fermer un ticket" mais cela n'est pas exactement ce que vous indiquez.
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Vous avez aussi ce paramètre "Description de la solution obligatoire pour résoudre/fermer un ticket".
Il faut utiliser la version 0.84.2 du plugin
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Entendu, Merci, C'est sympa, , je vais essayer dès la semaine prochaine.
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