You are not logged in.
BOnjour
Pourriez vous m'éclairer sur la différence entre base de connaissance et gabarit de solution.
Exemple :
dans la solution on peut rechercher une solution et là la recherche se fait dans la base de connaissance
ou choisir un gabarit de solution
Pourquoi le gabarit de solution ? vu qu'il n'est pas lié à la base de connaissance et qu'on doit remplir à nouveau la solution ?
Merci de votre aide
Yannick
Prod : GLPI 9.4.2 - Windows 2012 - php 7.3 - mysql mariadb
Certifié ITIL V3, PMP - http://www.itamconsulting.com
Offline
Un gabarit de solution est une solution déjà pré-remplie afin de gagner du temps en saisi.
Exemple d'une demande : ma lampe de bureau ne fonctionne plus
Gabarit possible : "cette demande ne concerne pas le service informatique, merci d'adresser votre demande à"
et ensuite vous avez juste à ajouter le nom du service
La base de connaissance regroupe les articles pouvant correspondre à une solution déjà appliquée sur un ticket.
ex de demande : comment faire un copie d'écran, faire une impression en recto/verso...
Vous allez chercher la solution dans la base de connaissance, également pour gagner du temps
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline