You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-08-28 09:43:52

Uniyannick
Member
Registered: 2014-04-29
Posts: 450
Website

Différence entre base de connaissance et gabarit de solution

BOnjour

Pourriez vous m'éclairer sur la différence entre base de connaissance et gabarit de solution.

Exemple :

dans la solution on peut rechercher une solution et là la recherche se fait dans la base de connaissance

ou choisir un gabarit de solution

Pourquoi le gabarit de solution ? vu qu'il n'est pas lié à la base de connaissance et qu'on doit remplir à nouveau la solution ?

Merci de votre aide


Yannick

Prod : GLPI 9.4.2 - Windows 2012 - php 7.3 - mysql mariadb
Certifié ITIL V3, PMP - http://www.itamconsulting.com

Offline

#2 2014-10-01 20:52:26

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Différence entre base de connaissance et gabarit de solution

Un gabarit de solution est une solution déjà pré-remplie afin de gagner du temps en saisi.
Exemple d'une demande : ma lampe de bureau ne fonctionne plus
Gabarit possible : "cette demande ne concerne pas le service informatique, merci d'adresser votre demande à"
et ensuite vous avez juste à ajouter le nom du service

La base de connaissance regroupe les articles pouvant correspondre à une solution déjà appliquée sur un ticket.
ex de demande : comment faire un copie d'écran, faire une impression en recto/verso...
Vous allez chercher la solution dans la base de connaissance, également pour gagner du temps


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB