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#1 2014-07-07 11:25:43

farnair
Member
Registered: 2014-07-07
Posts: 5

Auto-fermeture d'un ticket du à une inactivité

Bonjour,

Est-il possible de mettre en place (via plugin ou modification de paramètres) une demande de fermeture de ticket, suite à une non réponse ?

En effet, les demandes de feedback ne sont pas toujours exécuté et certains ticket reste ouvert 'pour rien'.

L'idée serait donc : Après Y1 jours sans réponse, envoie d'un rappel par email à l'utilisateur.
Après Y2 jours sans réponse, le ticket est automatiquement clos avec une solution pré-rengistré.

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#2 2014-07-07 11:35:25

flacdomatmut
Member
From: ROUEN
Registered: 2014-06-13
Posts: 214

Re: Auto-fermeture d'un ticket du à une inactivité

oui il est possible de clore les ticket automatiquement au bout de x jour a l'aide du menu entité --> assistance


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#3 2014-07-07 11:42:25

farnair
Member
Registered: 2014-07-07
Posts: 5

Re: Auto-fermeture d'un ticket du à une inactivité

Il semblerait que l'option dont vous me parler soit l'action pour "CLORE" un ticket qui à été "RESOLU".

Hors, là, je souhaiterais "CLORE" un ticket, s'il reste trop longtemps en "NOUVEAU" ou "ASSIGNE" ! (typiquement, lorsqu'un followup n'a pas eu de réponse).

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#4 2014-07-07 13:16:56

flacdomatmut
Member
From: ROUEN
Registered: 2014-06-13
Posts: 214

Re: Auto-fermeture d'un ticket du à une inactivité

Ah excuse moi, lecture trop rapide de ton premier post


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#5 2014-07-11 11:50:08

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Auto-fermeture d'un ticket du à une inactivité

Vous pouvez faire cela en affectant un SLA à votre ticket et en définissant dans le niveau d'escalade un statut à Clos.


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#6 2014-07-16 13:44:11

farnair
Member
Registered: 2014-07-07
Posts: 5

Re: Auto-fermeture d'un ticket du à une inactivité

J'ai bien trouvé l'interface pour gerer/créer des SLA.
J'ai bien la durée du SLA, mais pas de niveau d'escalade ni de possibilité de changement de status ?!

Dois-je utiliser des regles ? Si oui, comment ?

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#7 2014-07-18 10:38:36

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Auto-fermeture d'un ticket du à une inactivité

Vous créer une SLA et ensuite vous pouvez ajouter un niveau d'escalade. C'est dans ce niveau que vous avez une action possible sur le statut


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#8 2014-07-18 11:11:47

mparent
Member
Registered: 2014-06-16
Posts: 216

Re: Auto-fermeture d'un ticket du à une inactivité

Est-il possible d'affecter plusieurs SLAs à un ticket ?
Car je voudrais également cloturer un ticket avec X jours d'attente, mais j'ai déjà créer des SLAs pour que les niveaux de priorités des tickets augmentent au fur et à mesure..

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#9 2014-07-18 12:52:23

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Auto-fermeture d'un ticket du à une inactivité

plusieurs SLA non mais plusieurs niveaux d'escalade oui


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#10 2014-07-18 14:03:31

mparent
Member
Registered: 2014-06-16
Posts: 216

Re: Auto-fermeture d'un ticket du à une inactivité

Serait-il alors possible de gérer les tickets en fonction du champ "priorité" et également en fonction de leurs statuts ?

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#11 2014-07-22 09:53:11

farnair
Member
Registered: 2014-07-07
Posts: 5

Re: Auto-fermeture d'un ticket du à une inactivité

Lorsqu'on attribut un SLA, on peut effectivement ajouter des critères et/ou des actions d'escalades.
J'ai trouvé comment changer le status du ticket (clore) mais pas comment rajouter une solution, afin de donner une "raison" de cette clôture. y a t il un moyen ?

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#12 2015-10-13 08:55:20

benodilo
Member
From: Amiens
Registered: 2007-07-31
Posts: 72

Re: Auto-fermeture d'un ticket du à une inactivité

farnair wrote:

Lorsqu'on attribut un SLA, on peut effectivement ajouter des critères et/ou des actions d'escalades.
J'ai trouvé comment changer le status du ticket (clore) mais pas comment rajouter une solution, afin de donner une "raison" de cette clôture. y a t il un moyen ?

J'ai exactement la même problématique. C-a-d la fermeture automatique mais avec un message prédéfini pour expliquer. C tellement mieux wink
C'est possible ?

Merci d'avance.

Last edited by benodilo (2015-10-13 08:55:44)

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