You are not logged in.
Bonjour,
Est-il possible de mettre en place (via plugin ou modification de paramètres) une demande de fermeture de ticket, suite à une non réponse ?
En effet, les demandes de feedback ne sont pas toujours exécuté et certains ticket reste ouvert 'pour rien'.
L'idée serait donc : Après Y1 jours sans réponse, envoie d'un rappel par email à l'utilisateur.
Après Y2 jours sans réponse, le ticket est automatiquement clos avec une solution pré-rengistré.
oui il est possible de clore les ticket automatiquement au bout de x jour a l'aide du menu entité --> assistance
GLPI 0.83.8 ----> Production ------> Behaviors et Renamer 1 entité 450 users
GLPI 0.84.6 ----> Test --------------> Behaviors 2 entités
Disponible de 9 h à 17h en semaine
Il semblerait que l'option dont vous me parler soit l'action pour "CLORE" un ticket qui à été "RESOLU".
Hors, là, je souhaiterais "CLORE" un ticket, s'il reste trop longtemps en "NOUVEAU" ou "ASSIGNE" ! (typiquement, lorsqu'un followup n'a pas eu de réponse).
Ah excuse moi, lecture trop rapide de ton premier post
GLPI 0.83.8 ----> Production ------> Behaviors et Renamer 1 entité 450 users
GLPI 0.84.6 ----> Test --------------> Behaviors 2 entités
Disponible de 9 h à 17h en semaine
Vous pouvez faire cela en affectant un SLA à votre ticket et en définissant dans le niveau d'escalade un statut à Clos.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
J'ai bien trouvé l'interface pour gerer/créer des SLA.
J'ai bien la durée du SLA, mais pas de niveau d'escalade ni de possibilité de changement de status ?!
Dois-je utiliser des regles ? Si oui, comment ?
Vous créer une SLA et ensuite vous pouvez ajouter un niveau d'escalade. C'est dans ce niveau que vous avez une action possible sur le statut
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Est-il possible d'affecter plusieurs SLAs à un ticket ?
Car je voudrais également cloturer un ticket avec X jours d'attente, mais j'ai déjà créer des SLAs pour que les niveaux de priorités des tickets augmentent au fur et à mesure..
plusieurs SLA non mais plusieurs niveaux d'escalade oui
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Serait-il alors possible de gérer les tickets en fonction du champ "priorité" et également en fonction de leurs statuts ?
Lorsqu'on attribut un SLA, on peut effectivement ajouter des critères et/ou des actions d'escalades.
J'ai trouvé comment changer le status du ticket (clore) mais pas comment rajouter une solution, afin de donner une "raison" de cette clôture. y a t il un moyen ?
Lorsqu'on attribut un SLA, on peut effectivement ajouter des critères et/ou des actions d'escalades.
J'ai trouvé comment changer le status du ticket (clore) mais pas comment rajouter une solution, afin de donner une "raison" de cette clôture. y a t il un moyen ?
J'ai exactement la même problématique. C-a-d la fermeture automatique mais avec un message prédéfini pour expliquer. C tellement mieux
C'est possible ?
Merci d'avance.
Last edited by benodilo (2015-10-13 08:55:44)