You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous et bravo aux développeurs de GLPI !
Je voudrais savoir comment connecter des PC et imprimantes sur un switch ou un Hub sachant que j'ai reussi à les faire apparaitre avec le plugin archires.
j'ai créez un switch et lorsque je lui ajoute un portje lui rentre :
- logical number : 4
- nom : Switch RDC
- interface : 10/100 Mb
- IP :
- MAC :
- Prise reseau : switch 1 (RDC) //créé dans config
et pour le reseau, je l'associe au VLAN : reseau (où j'ai déjà associé mes PC et imprimante)
lorsque je retourne dans le panneau de configuration de mon matériel réseau (switch) , il y a 1 ^port de trouvé et lorsque je veux le connecter à quelque chose, il me met "non connecté" donc je choisi dans le menu déroulant "Ordinateur" et il s'affiche un champ à remplir et un menu déroulant vide...
Pour un exemple d'ordinateur, j'ai ajouté un port dont la config est la suivante :
- logical number : 1
- nom : Carte réseau
- interface : 10/100 Mb
- IP : 192.168.0.1
- MAC :
- Prise reseau : 16 (RDC) //créé dans config
le réseau est le même...
même problème : lorsque je veux le connecter à quelque chose, je choisi "Réseau" et il s'affiche un champ à remplir et un menu déroulant vide !
Donc est ce que je suis parti complètement à coté de la plaque ou alors j'ai oublié quelque chose?
Merci de votre aide et bonne continuation.
Loic
Lorsque tu es sur soit le PC soit l'élément réseau, dans l'onglet connexion tu associes le port de ton PC à celui de ton switch et c'est gagné.
Le lien apparaîtra dans ARCHIRES.
Bon courage.
FIREFOX 2.0 / GLPI 0.68.2 / WINDOWS 2000 / Apache/2.2.0 (Win32) DAV/2 mod_ssl/2.2.0 OpenSSL/0.9.8a mod_autoindex_color PHP/5.1.1 mod_perl/2.0.2 Perl/v5.8.7/MySQL 5.0.18-nt => XAMPP 1.5.1
désolé de faire le 'boulet' mais je ne vbois pas où rentrer ça...
lorsque je retourne dans le panneau de configuration de mon matériel réseau (switch) , il y a 1 ^port de trouvé et lorsque je veux le connecter à quelque chose, il me met "non connecté" donc je choisi dans le menu déroulant "Ordinateur" et il s'affiche un champ à remplir et un menu déroulant vide...
dans le champ à remplir tu mets soit * pour afficher tous les pcs soit le premieres lettres du nom du pc
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
merci génial !
par contre il serait utile de mettre un bouton aide à coté" faisant apparaitre une petite fenetre explicative car c'est pas vraiment intuitif.. sinon c'est bien pensé après coup !
par contre la connexion ne s'affiche pas avec archires donc est ce que j'ai loupé quelque chose?
merci encore
personne ne voit comment ça se fait que archires ne dessine pas les liens entre les machines alors qu'elle existent dans l'inventaire?
comme ça , la , non...
Pour commencez, pourriez vous nous indiquer votre configuration...
( en vous inspirant de ma propre signature ou de celle de TSMR par ex)
a +
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3 - XAMPP version 1.5.1
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
alors pour ma config :
OS : Windows XP Sp2 / logiciel de décompactage : Winrar / Navigateurs : Mozilla Firefox 1.5.0.4
Installation : EasyPHP 1.8
Serveur : Apache 1.3.33 MySql : 4.1.9/ Langage : PHP 4.3.10 / PhpMyAdmin 2.6.1
j'espere avoir répondu à votre question.
merci
As tu installé le logiciel qui est requis pour que le plugin fonctionne à savoir graphviz dispo ici http://www.graphviz.org/
A+
J'ai eu le même problème que cité plus haut, mais quand j'utilise " * ", rien ne se passe...
Si j'appuie sur "enter", GLPI se met à boucler et passe son temps à me réafficher l'entête de la page...
J'ai eu le même problème que cité plus haut, mais quand j'utilise " * ", rien ne se passe...
Si j'appuie sur "enter", GLPI se met à boucler et passe son temps à me réafficher l'entête de la page...
J'ai commencé à débugger... Sur IE ça passe mais j'ai ce message d'erreur:
Tu as essayé d'utiliser le mode débug du GLPI ?
FIREFOX 2.0 / GLPI 0.68.2 / WINDOWS 2000 / Apache/2.2.0 (Win32) DAV/2 mod_ssl/2.2.0 OpenSSL/0.9.8a mod_autoindex_color PHP/5.1.1 mod_perl/2.0.2 Perl/v5.8.7/MySQL 5.0.18-nt => XAMPP 1.5.1
Apparemment le problème viendrait d'un problème de restriction au niveau du firewall... qqun a déjà eu le problème?
Pages: 1