You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-10-14 15:05:04

aliphat
Member
Registered: 2012-10-14

Gérer Ad.IP dans Ordinateurs + Inventorier Ordis & Imprimantes

Bonjour à tous,

J'aimerais utiliser GLPI pour mon activité. J'ai installé une Version 0.72.3 sur un Qnap.
Je rencontre deux problèmes :
1/ je ne vois pas comment ajouter le champ Adresse IP (libre) dans la création de gabarits Ordinateurs
2/ Je ne vois pas non plus comment faire un inventaire global d'un parc : liste des Ordis + Imprimantes + réseau

J'ai aussi testé quelques plugins sans succès

(Raison : Je possède une base sous FileMaker Pro (Web) qui fait bien tout cela, mais cela m'oblige à monopoliser une machine seulement pour ça, alors que je dispose de plusieurs Nas Qnap, qui ne demandent qu'à être plus sollicités.)

Merci de vos réponses.
Eric

#2 2012-10-14 17:03:39

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17

Re: Gérer Ad.IP dans Ordinateurs + Inventorier Ordis & Imprimantes

Franchement, installer une version 0.72.3 qui date du 27 octobre 2009, fallait oser wink

#3 2012-10-14 17:20:44

aliphat
Member

Je sais bien, cependant, c'est la version proposée par les Nas Qnap.
Je veux bien faire une màj cependant, mais la question reste entière.
Eric

#4 2012-10-14 18:53:50

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17

1/ Une fois le gabarit créé, il faut l'éditer pour avoir accès a tous les onglet (donc les ports réseau)

2/ Si tu veux faire un inventaire, tu as 4 choix :
* Création manuelle de chaque machine
* Import via un CSV (avec le plugin datainjection)
* Inventaire automatisé avec OCS Inventory
* Inventaire automatisé avec FusionInventory

#5 2012-10-14 19:58:36

aliphat
Member

Merci de ta réponse,

Pour le 1/, je n'ai pas cela, donc je vais faire une mise à jour, ça doit être pour cela.

Par contre pour le 2/  je saisi à la main toutes les infos, mon besoin est de pouvoir visualiser / éditer tout à la fois la liste des ordis avec 2 3 infos, puis les imprimantes et les réseaux, pour faire une fiche relativement complète d'un site, sachant que je ne souhaite pas tout afficher bien sûr, es-ce possible ? Agglomérer les résultats des inventaires écrans de Ordi  + imprimantes + réseau?

Merci d'avance, je me penche sur comment faire la MàJ, j'ai trouvé une info pour ça, je m'y mets.

Eric

Board footer