You are not logged in.
Bonjour,
le plug-in behaviors donne la possibilité de changer le format de numérotation des ticket comme explique sur le wiki du plug-in :
https://forge.indepnet.net/projects/beh … /Config-fr
Format de numérotation des tickets
Cette option permet de forcer la numérotation des tickets, sous l'une des formes
Y000001 : max 1 million de tickets par an, ex 2011000001
Ym0001 : max 10 mille tickets par mois, ex 2011030001
Ymd01 : max cent tickets par jour, ex 2011032501
ymd0001 : max 10 mille ticket par jour, ex 1103250001
J'ai choisis le format Ymd01 mais je souhaiterais revenir à celui de base. Mais comment faire ? j'ai essayé de sélectionner " -- " parmi les choix proposé dans la liste déroulante sans succès. Merci pour votre aide.
Offline
Cette fonctionnalité modifie la valeur de l'auto-increment (MySQL)
Il n'est pas possible de revenir en arrière (à moins de supprimer tous les tickets créés avec cette numérotation et de forcer ensuite la valeur de l'auto-increment)
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Offline
Comment dois-je faire alors ? je supprime tout les tickets avec ce format de numérotation et ensuite ? Merci pour ta réactivité.
Offline
Est il possible de changer le numéro d'un ticket si oui comment faire ? je souhaite vraiment que mes numéros de ticket continus à partir à l'endroit où j'avais basculer vers l'autre format de numérotation. Merci par avance.
Last edited by Nass01 (2012-02-20 18:25:05)
Offline
Ben oui, il faut supprimer tous les tickets utilisant la numérotation spéciale
puis réinitialiser l'autoincrément.
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Offline
oui mais plutôt que les supprimer est ce qu'il y a une façon de leur réaffecter un nouveau numéro ?
Offline
Bonjour, je viens de passer à la 0.83 et j'ai rapatrié ma base sur la nouvelle. Grâce à cela j'ai l'ancienne et la nouvelle base donc je me dis que c'était le moment de régler ce problème de numérotation de ticket. Si je restaure la base a partir d'un sauvegarde de l'ancienne et que je supprime les tickets la numérotation continue au même point elle ne reprends pas à zéro que dois je modifier et ou ? merci par avance.
Mon serveur GLPI est sous Ubuntu + Mysql
Offline